Aller au contenu

Je pars en Islande

yu00

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voilà je pars en Islande une dizaine de jours entre noel et le 3,4 janvier 2008.

Je suis très très excité à l'idée d'y aller.

J'aimerai savoir si certains y sont déjà allés. Je sais aussi qu'il y a beaucoup d'aurores boréales et je compte bien en voir au moins une mais voilà, peut-on prévoir leur arrivée? C'est une occasion unique pour moi d'aller dans une région comme l'Islande dépourvue de pollution lumineuse où je vais enfin pouvoir admirer le ciel et les étoiles (adieu région parisienne pourrie :mad:) et où j'ai crû comprendre que les aurores boréales étaient fréquents... je ne veux pas louper cette occasion!

à plouche :p

Posté

En cette saison, tu vas avoir des nuits de 22 h sur 24 !! :rolleyes:

Pour les aurores, je ne suis pas certain que l'on sache les prévoir, on connait juste des périodes où elles sont plus probables, et janvier en est une il me semble. Cela dit, ça dépend de l'activité solaire, donc selon les années. Est-on en période d'énervement solaire ou de calme ?

Posté
Est-on en période d'énervement solaire ou de calme ?

Nous sommes en période de recrudescence, le maximum d'activité est prévu pour 2012 je crois, et cela a recommencé depuis fin 2006 début 2007.

Un très beau voyage en prévision en tout cas, emmène une ptite laine :be:car Janvier en Islande, ça doit pas être bien chaud :b:

Posté

En effet le jour en décembre est très court là-bas, le soleil se lève à 10h et se couche à 15h!

Et c'est vrai qu'il risque de faire très froid... on est juste en dessous du cercle polaire arctique et à coté du Groenland!

Bon enfin, si par bonheur je vois une aurore boréale je vais mitrailler ça avec mon appareil photo! je languis déjà d'impatience :be:

J'ai aussi déjà reservé mon billet d'avion. 299 euros aller-retour (le moins cher que j'ai pu trouver) avec une escale d'une demi journée à Copenhague à l'aller et au retour :)

Après le Japon l'an dernier, l'Islande cette année... ça risque d'être sacrément différent :be:

Posté
Bon enfin, si par bonheur je vois une aurore boréale je vais mitrailler ça avec mon appareil photo!

Menfin ! Une aurore boréale ça se contemple, il faut t'y laisser immerger, plonger tous yeux grand ouverts dans les draperies vertes, sentir l'air vif, écouter les sons de la planète suspendue dans la nuit magique...:rolleyes:

Les photos, les photos...Bah, il y en a des wagons un peu partout. :cool: Peut-être à la trois ou quatrième, pour un souvenir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.