Aller au contenu

M 13


AY213

Messages recommandés

Salut a tous voici un nouveau dessin du très celebre amas d'hercule ,M13.

Mon dieu c'est une horreur a dessiné:be: il y a tant d'étoiles qu'on s'y pert.

a vrai dire je ne sais pas vraiment combien de temps j'ai passé dessus ,mais je sais que se n'etait pas en 30 min.pour ce dessin j'ai utilisé ma barlow X 2 avec le nagler 13 donc un grossissement de 281 X ,a ce grossissement M 13 est vraiment trop résolu:be:ça fourmit d'etoile:wub:piqué jusqu'au centre,magnifique. j'ai aussi utilisé ma bino wo avec 2 oculaires swan 70 ° de 20 mm et la barlow X 2.:b:oh la la ,superbe ,magnifique,la vision 3D est très marqué,il n'y a pas d'autre mot pour decrire ce que l'on voit a l'oculaire,quand on est devant cette explosion d'etoiles :wub: .......

 

bon maintenant pour mon dessin ,je le trouve pas super:confused:surtout au niveau des etoiles . Quand j'ai scanner sur l'ordi ça aller ,mais c'est sur fond blanc,mais après en inversant les couleurs sur paint ;bon maintenant c'est sur fond noir mais les etoiles sont toute diforme,il est pas affreux ,mais j'ai encore des progrès a faire. voici le dessin :

 

2005108975190285532_rs.jpg

 

 

edit: et voici le dessin sur fond blanc :

 

2002806014893520291_rs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel effort de précision en tout cas, c'est vraiment difficile à dessiner quand ça fourmille de partout !! :)

Il faut pas grand chose pour améliorer le dessin : des étoiles plus "piquées", ponctuelles et plus rondes. Peut-être n'est-il pas nécessaire de grossir autant.

Bravo en tout cas pour ta patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.