Aller au contenu

Le pélican, IC5070 à la FSQ et au KAF3200


Marcot Lucien

Messages recommandés

Salut,

 

Petit volatile capturé cette nuit avec la FSQ106 et la platinum à base du KAf3200, le même capteur que la ST10, avec un filtre H-Alpha de 6nm Astronomik 2".

Le tout était autoguidé sur une Atlas EQ-G goto avec guide master, une 80Ed et une bête webcam munie d'un réducteur 0.5X.

 

18 X 600 secondes, prétraité (darks, offsets, registration et médiane ) sous IRIS, traitement toshop ( courbes et niveaux et une petite accentuation)

 

pelican_50.jpg

 

 

La version 70% et100%

 

En souhaitant que cela vous plaise ;)

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:waaarg::waaarg::waaarg:

 

Superbe image!! Quelle finesse!! La version 100% est ahurissante!!

 

Moi, la FSQ106, elle me dit un joli quelque chose :wub:, mais mon portefeuille lui, ça ne lui dit rien, mais alors rien du tout!! :(:cry:

 

Bravo pour cet excellent travail!

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous ;)

 

Siegfried_M31 la FSQ106 est une lulu quadruplet/petzval Fluo de TAKAHASHI, son diamètre est de 106mm pour une focale 530mm (F/D5).

Elle est considérée comme l'un des meilleurs astrographes et vient d'être remplacée par la FSQ106Ed dans le catalogue TAKAHASHI.

Comme le dit Erwan elle n'est pas donnée, mais son prix est largement justifiée par sa qualité.

 

Je précise quand même que CDD et lulu me sont prétées :) bein vi j'ai de bons copains ;)

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.