Aller au contenu

Pourquoi stellarium crash souvent sur mon pc?


Ismaël

Messages recommandés

Bonsoir, à chaque fois que je mets un objet de stellarium à la base de donnée sur Nina mon stellarium crash tout seul pourtant j'ai un bon pc?

 

Et aussi c'est quoi le mesa mode sur stellarium ?

 

Merci et bonne soirée 😉👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mesa c'est une librairie graphique pour le mode OpenGL. Sous Windows pour faire simple tu as Direct3D ou OpenGL

 

Pour le reste je ne peu pas répondre, d'une part j'utilise Stellarium sous MacOS, d'autre part ta description du problème n'est ps très claire (tu parles de Stellarium et de Nina, mais je ne vois pas bien la relation entre eux...)

 

Cordialement

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

 

Ram ? Processeur ? Carte graphique ?

Ouvre le gestionnaire des tache , onglet performance, et regarde ce qu'il ce passe quand tu lance les deux logiciel en même temps.

 

Quel manip exact quand ça crache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas te dire si c'est la carte graphique,le processeur mais la manip c'est quand je clique sur par exemple Jupiter sur stellarium puis que je vais sur Nina et que j'appuie sur le bouton «prendre les cordonnées de stellarium» et que je retourne sur l application sa crash😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 19:35, Ismaël a dit :

Ce que je veut dire c'est vu que il y a pas de planètes sur nina alors j'utilise stellarium en planétarium pour que j'ai des objets que je n'ai pas avec Nina 😉

Tu peux installer le plugin Orbitals. Tu auras y trouveras de nombreux astres, notamment les planètes.

Concernant les crashs j'ai la même chose avec Stellarium sur mon mini PC, même en dégradant les performances graphiques. Je suis passé sur Carte du Ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.