Aller au contenu

Fonction Parking bloquée - Onstep


Laurelastro

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

J'ai un kit Onstep sur une monture Bresser (exos2) que j'ai reconstruite il y a un petit moment. Je me suis mis à Onstep avec un kit complet pour la motoriser et continuer le projet. 

Elle se connecte sans soucis à NINA via ASCOM, le COM est reconnu. Les moteurs tournent, pas de soucis. Essais sur 3 PC différents, à jour d'ASCOM et tout le toutim, rien.

 

La fonction Park est bloquée. Je ne peux pas Unpark, je ne peux pas utiliser le goto (il faut unpark pour le goto...). Je peux la bouger avec les joysticks sur NINA. La fonction set Park est bloquée.

Avez-vous une idée? La fonction Home est elle aussi bloquée.

 

A vous lire, 

 

L

 

 

 

Modifié par Laurelastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : On a trouvé la solution avec les gars de Onstep.io fallait aller dans le code et lire des div littéralement écritse en Chinois à l'adresse locale du contrôleur. 

C'est une manip de grand déséquilibré, mais ça marche. 

 

Si vous êtes dans cette situation, écrivez moi sur le forum on fera un tuto avec les captures. 

 

A bon entendeur, le kit onstep maudit "terrans industry onstep" fonctionne désormais avec tout les logiciels suite à nos recherches (déterrage de code à 3h du matin, la moitié écrit en mandarin). Mine de rien, c'est un goto complet à 130 euros, ça va bientôt en intéresser plus d'un.  

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Existe-t-il un moyen simple de passer le SmartWebServer du OnStep TerransIndustry en Anglais? ça serait plus pratique que d'utiliser la version traduite à la volée par Google, d'autant qu'elle refuse mystérieusement de traduire certaines pages (index et library).

Comment t'es tu trouvé bloqué avec ce boitier? Il ne s'est pas tout simplement réinitialisé lorsque tu as débranché l'alimentation?

A propos tu as utilisé quelle alim? moi j'ai récupéré celle d'un chargeur de pile qui fourni du 12v/600mA.

 

Sinon je trouve en effet le rapport qualité prix imbattable (Un kit Goto pour ma EQ3.2 coute normalement dans les 500 euros...)

 

Modifié par Nickelange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de changement de langue possible, il faut y aller en Chinois ou traduire ce que tu peux traduire. 

Le boitier bloque complètement ASCOM, il  se place avant tes logiciels et t'oblige à dialoguer avec lui avant d'utiliser ASCOM. 

La solution consiste à faire   webserver -> home -> park -> unpark -> track -> retour sur ascom en standalone uniquement -> track. Un gros bordel.... Le code est affreux, ils ont voulu bidouiller l'excellent onstep et ont créé plus de problèmes que de solutions. 

En alim, j'utilise une 12V standard, 3A. 

 

Le rapport qual/prix est incroyable, mais il faut se fader les manips et quand personne ne l'a fait avant sur les forums onstep, et ben tu pleures.... La solution est assez simple mais pour la trouver c'est une chasse au trésor, et en Chinois s'il vous plait. 

 

Modifié par Laurelastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux je n'ai pas eu ce problem avec ASCOM. Je connecte le driver onstep via le wifi sur 192.168.0.1:9999 et je peux utiliser le plugin de Stellarium pour faire bouger le telescope normalement. Faut juste que je me connecte au "hotspot wifi" du onestep, mais comme je suis connecté en filaire à la box internet ça me gene pas pour naviguer en même temps. Sinon faudrait que je change la config du onestep pour qu'il soit en mode client wifi avec le mdp de ma box, mais j'évite de toucher à quoi que ce soit pour l'instant.

Sinon tu as pensé à utiliser l'appli android? Car en fait je n'ai pas vraiment besoin du PC pour lancer une mise en station, un GOTO, etc. Tout se fait depuis le téléphone en bluetooth.

Modifié par Nickelange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais cela implique d'être en wifi. Et j'utilise deja un mini PC en wifi pour le remote control. 

Le but de la manip est d'avoir le controle total en USB sur NINA, sans conflit avec le webserver. C'est très pratique pour un setup photo automatisé type Asiair ou minipc, tu branches en USB et tu gardes la wifi pour controler le minipc avec ton gros pc chez toi :)

Une fois la manip faite 1 fois, c'est sauvegardé et tu peux "bypass" le webserver à chaque fois. Tu recupères ainsi un controle total sous NINA ou autre, comme avec un EQmod par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.