Aller au contenu

La bulle et ses petits amis surpris depuis le Grand Ballon. NGC 7635 et tous le rest


Sergeouille

Messages recommandés

Salut

 

Petite promenade nocturne Samedi dernier avec copain Lulu sur les hauteurs du Grand Ballon vers 1300m histoire de découvrir de nouveaux horizons. Au bout de 5 minutes dèjà notre ami commun a nous tous … Murphy, c est joint a la soirée.

Entre la buée, les petits prb de PC, l’autoguidage qui se faisait la mal et la crayford de la WO qui dansait la Samba j ai réussi a sauver 16 poses de 7 minutes sur les 30 prévus au départ. Dommage…. Les boules vue le résultat avec seulement 16 poses.

Canon 5Dr Baader et TSA 102

Addition Iris,

DDP et Traitement Toshop

ngc7635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec 16 images c'est pas mal. Ce n'est pas des moindre poses avec 7 min, c'est trés bien.

Il me semble que c'est du grand champs style la 80ED. C'est quoi comme instrument, lunette, newton, focale, ouverture, ... ? Je pose souvent cette question. Mais bon si d'autres se connaisent, moi un TSA102 ne me dit rien. Peut-etre une lulu avec 102mm d'ouverture, focale???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Siegfried,

 

Oui c est pas mal 16 poses, mais avec le nombres prévu j aurais sortie beaucoup plus les nebuleuses faibles.

Pour l instrument c est une Lunette Takahashi de 102mm. focal 800mm a FD8. Mais je rajoute tjs le reducteur Takahashi qui me donne une focal de 600mm a FD6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.