Aller au contenu

Astrophoto avec Dobson


YyAkaLaVista

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je possède un télescope Dobson 203/1200 avec lequel j'ai déjà pu faire quelques belles observations.

Cela fait moins d'un an que je pratique donc je suis très novice. Il se trouve que j'aimerais petit à petit passer à l'étape supérieure en pratiquant l'astrophotographie.

Je sais qu'avec un Dobson ce n'est pas l'idéal pour pratiquer cette activité mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant pratiqué quand même avec ce genre d'appareil afin de savoir si des résultats peuvent être convaincants?

De plus, j'aimerais avoir des conseils quant au matériel à acheter dans une tranche de gamme moyenne. Le type d'appareil, les accessoires nécessaires, etc?

Merci d'avance pour vos retours.

Amour, paix et ciel étoilé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YyAkaLaVista a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je possède un télescope Dobson 203/1200 avec lequel j'ai déjà pu faire quelques belles observations.

Cela fait moins d'un an que je pratique donc je suis très novice. Il se trouve que j'aimerais petit à petit passer à l'étape supérieure en pratiquant l'astrophotographie.

Je sais qu'avec un Dobson ce n'est pas l'idéal pour pratiquer cette activité mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant pratiqué quand même avec ce genre d'appareil afin de savoir si des résultats peuvent être convaincants?

De plus, j'aimerais avoir des conseils quant au matériel à acheter dans une tranche de gamme moyenne. Le type d'appareil, les accessoires nécessaires, etc?

Merci d'avance pour vos retours.

Amour, paix et ciel étoilé 

 

Bonjour, 

 

Voici déjà un lien vers la chaîne YouTube de cdlc48. Quelques astuces pour photographier les planètes au dobson non motorisé.

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YyAkaLaVista a dit :

De plus, j'aimerais avoir des conseils quant au matériel à acheter dans une tranche de gamme moyenne.

 

Sans motorisation au dobson, tu peux déjà t'amuser avec ton smartphone (à mains levées ou sur un support) pour photographier la lune et les planètes en afocale. C'est amusant et les résultats peuvent être surprenants même si ça n'atteint pas la performance des caméras.

 

https://www.webastro.net/forums/topic/188931-lastrophotographie-au-smartphone-cest-possible/#comments

 

Maintenant, pour aller plus loin, il te faudra acquérir une caméra et une table équatoriale.

Modifié par Daniel Rosier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.