Aller au contenu

guidage et monture ioptron


breal

Messages recommandés

bonjour

je possède une monture ioptron gem28

le guidage est possible direct avec le systeme iguider de chez ioptron fixé sur la monture.

j'ai le chercheur (guider)ioptron mais pas la camera dédié.

est il obligatoire d'avoir leur camera ou est il possible ex camera asiair la monture va telle pouvoir

gérer cette camera ?

j'ai ça sans la camera.

Guidescope iOptron iGuide Set (astroshop.de)

au hasard si une a vendre en occase

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chinois02 a dit :

priori il y a un port ST4

oui 

je pensais qu'avec la camera ioptron branchée sur le port guide que c'était la monture qui gérais tout a la raquette.,

sans ordi avec phd2 ou autre logiciel.

avec camera asi je gère l'auto guidage avec asiair.

comme le système guider est fixé direct sur la monture un appareil photo et son guidage cela aurait été super.

j'ai pas trouvé de vidéos ou tuto dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas bien si la cam est vissée ou insérée dans un PO (apparemment la deuxieme car ils parlent d'un anneau de serrage)

Ce qui est important c'est de connaitre la distance entre l'avant de la cam et le capteur, et la profondeur du PO pour en déduire le back focus de la lunette

Pour la profondeur, tu peux la mesurer directement, mais pour la distance au capteur, il faut avoir la cam, ou demander à iOptron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bretoc a dit :

insérée dans un PO (apparemment la deuxieme

la cam est bien insérée dans le tube guider.

pas possible de mettre une camera autre que ioptron l'entrée est en 31.75 sur 2cm après il y a une réduction du tube, donc pas possible d'insérée la bague 31.75 a fond d'une camera asi.

et donc pas possible de faire la MAP.

pas possible de la vissée .

la MAP est possible pour une asi sans la bague 31,75 uniquement en plaquant le fond de celle ci sur le guider mais rien pour la tenir même pas une bague

reste le pistolet a colle .

j'ai qu'une 120mc et 224mc peut etre la mini 120 ?

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une mini 120, qui est une caméra "baton", le capteur est très près de l'extrémité de la caméra (8.5mm) donc ça pourrait coller

En revanche avec une 224, ou une 120 "normale"  il faudra lui visser un "nez" au coulant 1,25" pour entrer dans le PO, ce qui rajoutera 28mm à la distance entre le filetage T2 et le capteur (12.5mm) , donc un total de 40mm, et ça risque fort de ne pas coller (capteur trop en arrière vs le backfocus de la lunette)

Modifié par Bretoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.