Aller au contenu

Reprise de miroir primaire


JC69610

Messages recommandés

Salut le club,

 

Je sollicite les pousseurs de miroirs expérimentés 😀. J'ai a mon actif la réalisation de 3 miroirs et ils sont plutôt réussis. J'envisage de reprendre un vieux miroir qui a de nombreuses rayures provoquées par des nettoyages musclés de personnes qui n’ont pas pris toutes les précautions d'usage. Je vais essayer de repolir le miroir en espérant faire partir ces nombreuses rayures.

Si ces rayures persistent, je vais surement reprendre le doucissage en repartant sur du grit WCA5 ou 9...

Ma question est simple:  n'ayant pas l'outil ayant douci ce miroir, comment refaire un outil qui épouse parfaitement la forme du miroir ?

1/ Utiliser un outil avec de la poix assez dure + abrasif 5um ?

2/ Faire un outil avec morceaux de grès ceram ou en verre + abrasif   ? Avec l'inconvénient de devoir roder les morceaux sur la surface du miroir ...

3/ ...

 

Merci pour vos conseils et vos expériences.

Modifié par JC69610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poix sert à faire du polissage et pour du doucissage donc ça ne marchera pas, comme le miroir est dejà en forme , le gres ceram est trop agressif. Le mieux est de couler un outil en platre synthetique et de coller des carrés en pate de verre pour mosaique dessus. c'est un verre tendre pour repartir au C180 ou plus fin ça marche bien.  Si les rayures sont profondes il ne faut tenter les petits grains c'est une perte de temps, c'est plus rapide de tomber un ou deux grains et de regler le pb en 30min ou 1h par grain.

 

https://www.castorama.fr/mosaique-tarente-30-x-30-cm/3663602994343_CAFR.prd

 

https://www.leroymerlin.fr/produits/revetement-sol-et-mur/carrelage/mosaique/mosaique-salle-de-bain/mosaique-pate-de-verre-pour-sol-douche-et-mur-salle-de-bain-et-cuisine-plaza-bleu-nuit-87264377.html

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick, je me disais bien que la poix était une mauvaise idée pour repasser aux grains assez gros. Je vais donc couler un outil avec du plâtre staturoc et coller à la colle epoxy des carrés en pâte de verre. Opération prévue dès septembre/octobre pour laisser passer les températures élevées incompatibles avec le polissage à la poix.

 

JC

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.