Aller au contenu

EOS qui déclenche pas


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un gros soucis avec un EOS 400d sur Nina. J'ai récemment acheté un câble eqmode pour me mettre plus sérieusement à l'astrophoto. Quand j'ai reçu le câble j'ai tester le setup Nina,eq6 et le 400d, de jour, pour me familiariser avec cette usine à gaz. Pas de problème tout ce connecte tout fonctionne y compris le déclenchement du canon sous nina avec le driver ascom dslr.
Je me prépare donc une session sur m51, goto sur m51 et prise de vue pour une astrometrie et la pas de déclenchement, la barre de progression progresse et pas de message d'erreur.
J'ai tout essayé, changement de port USB, redémarrage de tout, essayé sur Apt, backyardeos. Le câble USB du canon est neuf et de bonne qualité.
Le déclenchement ce fait normalement sans le câble avec le bouton physique.
Je sais plus, j'ai prévu de me payer un defiltré, ça résoudra peut-être les problèmes 😭
Désolé pour le pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

es-tu sûr que nina gère l'astrometrie avec les apn?
Il y a des chances que non à cause du format des raw canon (cr2), qui ne sont pas des fit.

Tu peux essayer de prendre une photo, puis de l'utiliser pour le plate solving plutôt que de lancer le process automatique.

 

Il faut aussi être sûr que tu as entré les bon paramètre pour le plate solving (capteur, focale..), tu utilise astap?

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tyler a dit :

Salut,

es-tu sûr que nina gère l'astrometrie avec les apn?
Il y a des chances que non à cause du format des raw canon (cr2), qui ne sont pas des fit.

Tu peux essayer de prendre une photo, puis de l'utiliser pour le plate solving plutôt que de lancer le process automatique.

 

Il faut aussi être sûr que tu as entré les bon paramètre pour le plate solving (capteur, focale..), tu utilise astap?

Merci de ta réponse, sans parler d'astrometrie on peut prendre une photo dans Nina mais pas de déclenchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, astromat34 a dit :

on peut prendre une photo dans Nina mais pas de déclenchement.

du coup j'ai pas bien compris.

Tu peux prendre une photo unitaire mais pas lancer une séquence c'est ça?

 

Peut-être une piste : si c'est comme avec certains vieux nikon, tu ne peux pas utiliser le mode bulb sans un deuxième cable et un relais ou une petite carte électronique.

La prise de vue et la reconnaissance de l'apn passent par l'usb, la gestion du mode bulb par le cable d'intervalomètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.