Aller au contenu

Crrc


Coelix971

Messages recommandés

AY 213, puisque tu possèdes un pentax 20 et un magler 31, lequel utilises-tu le plus souvent pour observer un DSO suffisamment vaste avec ton 400 f4.5 ? Recherche de l'objet exclue...

Jean-Jacques (mon dobson est un 350 f 4.6)

 

Salut,J'utilise le plus souvent le nagler 31 pour les objets du genre les dentelles,north america,les amas ouvert ect..... Le pentax 20 a aussi son utilité par exemple pour la lagune ou les galaxies,il offre la possibilité d'avoir l'objet dans sa globalité et percevoir plus de details en grossissant plus. Pour moi les 2 sont utiles,mais si tu ne souhaite faire que du grand champs,n'hesite pas sur le nagler 31,pour moi ya pas mieux,c'est l'oculaire que j'utilise le plus,sans oublié les autres qui ont chacun leur utilité,bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,J'utilise le plus souvent le nagler 31 pour les objets du genre les dentelles,north america,les amas ouvert ect..... Le pentax 20 a aussi son utilité par exemple pour la lagune ou les galaxies,il offre la possibilité d'avoir l'objet dans sa globalité et percevoir plus de details en grossissant plus. Pour moi les 2 sont utiles,mais si tu ne souhaite faire que du grand champs,n'hesite pas sur le nagler 31,pour moi ya pas mieux,c'est l'oculaire que j'utilise le plus,sans oublié les autres qui ont chacun leur utilité,bien sur.

 

Comment trouves-tu justement ton Pentax 20mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.