Aller au contenu

Raquette Nexstar et Asiair plus


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir une monture azimutale de Celestron 6SE, plus une table equatoriale afin de faire de l'astrophotographie. Malheureusement la raquette de télécommande Nexstar Goto a été volée dans le colis. Je m'apprêtais à en acheter une, mais je compte aussi acquérir un Asiair plus, à coupler avec une camera zwo 294MC. J'ai l'impression que l'asiair peut aussi aller rechercher directement des objets et commander automatiquement le moteur de la monture ? Dans ce cas acheter la raquette serait inutile ? Pouvez vous m'éclairer (je suis totalement débutant) ?

 

Merci !

 

Alexandre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, redtof a dit :

Je viens d'acquerir une monture azimutale de Celestron 6SE, plus une table equatoriale afin de faire de l'astrophotographie. Malheureusement la raquette de télécommande Nexstar Goto a été volée dans le colis.

 

Achat neuf ou d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, moi aussi je suis intéressé par la méthode si elle existe.

Hier soi j'ai tenté cette méthode mais sans succès (Asiair + et celestron nexstar évolution 925 avec table équatoriale) :

- Mise en station sur deux étoiles avec la raquette Nexstar + Asiair éteint mais connecté en bas du port raquette.

- Puis connexion de l'Asiair.

Le goto est parti dans les choux, le télescope a pointé vers le bas🤮

Mais en tout cas la monture a bien été reconnue (choix de la monture sct dans la liste)

J'ai fini la soirée sur cpwi.

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

de ce que j'ai pu lire tu peux le brancher mais a la raquette seulement  et moi etant une ancienne raquette firmware 3.17 un truc dans le genre (année 200) je ne suis pas parvenu a le connecter a un pc alors je doute pour le asiair mais j'ai envie d'essayer quand même enfin je sais pas trop je suis perdu ça coute du fric si je me loupe  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jean louis je pense en fait me détourner de l'asiair trop restrictif au niveau logiciel je veux dire par la que je ne peux pas utilisé nina ou sharpcap seulement sur mon téléphone  alors je sais pas trop je suis un peut perdu . il semble qu'un pocket powerbox micro pegasus  serait mieux relié a un micro pc mais ça commence a faire lourd tout ça surtout que j'ai un canon 500D et non pas une cam astro dedié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@redtof

j'ai une monture Celestron CGX et j'utilise un ASIAIR pro.
Même si l'ASIAIR permet de naviguer "seul" dans le ciel (sans utiliser la raquette NEXSTAR), tu ne pourras sans doute pas te passer de cette raquette pour configurer ton set-up.

@Trichy
Par contre, il m'est arriver plusieurs fois que la monture se retrouve dans les choux en faisant le PA sur l'ASIAIR.

Il faut respecter une certaine procédure pour que cela fonctionne correctement:

1. Positionner le setup, tout installer y compris le cablage MAIS déconnecter la raquette de l'ASIAIR (chez moi, c'est un mini USB).


2. Ensuite allumer la monture et suivre les instructions de la raquette et les actions suivantes:

[Verifying package]

[Pousser sur Enter pour commencer l'alignement...]

Enter
[Appuyer sur Enter pour passer en position Interrupteur...]

 Enter

[ Enter pour accepter Heure HTR...]

Enter

Sélectionner alignement

Choisir (up/down): Dernier alignement 
Enter

Il apparait [Compatible CGX] 

3. Régler sur la raquette, la vitesse de la monture sur 1.

 

4. Brancher (SEULEMENT MAINTENANT) le câble mini usb qui relie la raquette et l'ASIAIR Pro

5. Allumer l'ASIAIR

Et tout devrait bien se passer en PA.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.