Jump to content

Alhajoth

Membre
  • Content Count

    1,180
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. À ce prix là, ils commencent à être tous bons. Ce qui les distingue est d'avantage de l'ordre du subjectif. Et si tu accordes une grande importance au confort, le mieux, c'est d'attendre la fin du déconfinement, d'aller en club ou dans des star parties, et de les essayer.
  2. Je suis d'accord avec @antoinedub Je vais reprendre ça : Depuis combien de temps s'y intéresse-t-elle ? Est-ce que ça lui a pris il y a 6 mois ? Deux ans ? Peut-être plus ? À 16 ans, on n'est plus trop dans les caprices, je pense. Et si elle s'intéresse encore à la nature à son âge, c'est (très) bon signe. Si c'est une passion qui dure, ce cadeau pourrait la marquer pendant longtemps. Moi, 30 ans après, je garde encore précieusement l'instrument que m'avaient offert mes parents. D'autant plus qu'il représente le symbole de leur écoute quant à ma passion, et que je suis conscient de l'effort financier qu'ils avaient fait. Il ne vaut guère plus d'une centaine d'euros aujourd'hui. Et encore, parce que c'est pour beaucoup un instrument symbole de son époque. Mais moi, j'envisage de le faire réaluminer, ce qui est totalement irrationnel, vu le coût de l'opération, car on ne trouve même plus d'oculaire neuf pour lui. Mais voilà, c'est l'instrument que m'ont offert mes parents, pour nourrir une passion qui ne m'a jamais quittée. Même si j'ai dû la mettre en sommeil pendant longtemps à cause d'un mode de vie urbain. Je ne connais pas le niveau de passion de ta fille, je ne connais pas tes moyens financiers, et je vois que tu as déjà doublé ton budget. Mais il me semblait important de t'exposer l'importance que peut prendre cette passion dans l'adolescence. Et ça peut aussi être pour toi un moyen de passer du temps avec elle. Sache que des magasins font des paiements en plusieurs fois, ou des bons cadeaux. Si ta fille a des économies, ça serait sans doute le meilleur plan, car de toute façon, il n'y a quasiment pas de disponibilités pour Noël. Elle pourra venir ici, et on la conseillera au mieux.
  3. @denseye Il faut faire attention au prix, il y a une spéculation irrationnelle, sur ces lunettes.
  4. Oui, mais moi, je parlais de modèles corrects. Je n'ai pas l’impression que la recherche que tu me suggères va se limiter à cela.
  5. Au vu de la photo, je me demande si triplet se réfère au nombre de lentilles ou au nombre de lunettes.
  6. Alors je ne sais pas si tu as vu, mais la disponibilité indiquée sur ce site est le 15/01/2021. Et il vaut mieux prendre celle conseillée par staffy, sur monture azimutale. Malheureusement pas en stock sur le site qu'il indique. Elle est indiquée comme disponible, mais coûte 280 €, chez AstroShop. À vérifier toutefois avec le vendeur. Tu ne la trouveras pas en France, car non distribuée. Je sais que c'est un cadeau, mais si ta copine est au courant que tu comptes lui acheter du matériel, et que ce n'est pas vraiment une surprise, envisagez l'achat d'occasion. L'optique sera correcte, mais une monture équatoriale ne sera pas à la hauteur, et son instabilité gâchera quelque peu le plaisir.
  7. @Lucas74 Je t'encourage à aller voir les CROA de @Apollo Brown où il nous fait partager avec délices ses observations. Un vrai régal !
  8. Lunette achromatique 102/800 Meade, avec Goto pour 130 €, à Cholet : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1884434211.htm
  9. @Lucas74 Je conseilerais également une lunette 90/900. Si c'est pour Noël, fais très vite, car il y a des problèmes de stock un peu partout. Et dans cette gamme de prix, privilégie fortement une monture azimutale.
  10. @monsieurdebutant Je suis assez d'accord avec les propos de @hibou :
  11. Si tu ne sors pas ton 300 par flemme, autant s'éviter une monture équatoriale avec un 150...
  12. À part les Meopta et quelques Zeiss faites en Europe, et quelques autres faites au Japon, toutes les jumelles sont des "chinoiseries". Déjà que je n'achète pas sur Amazon en temps normal, je ne le ferais sûrement pas pour des jumelles pour lesquelles je préconise un essai en magasin. Et quels sont les modèles que tu évoques ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.