Jump to content

Alhajoth

Membre
  • Content Count

    728
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Je voudrais commencer l'astrophoto avec une Star Adventurer et un boîtier reflex. astrophoto => pose longue (=> bulb) + intervallomètre reflex en pose longue => pré-relevage du miroir Problème : je n'arrive pas à trouver d'intervallomètre qui permette de faire ça (ou alors, les descriptifs/docs ne sont pas clairs). Un intervallomètre, en pose B, envoie 2 signaux : un pour déclencher la prise de vue, un pour la terminer. Or, il me faut un troisième signal pour relever le miroir. Vous connaissez un intervallomètre qui fasse ça ? Merci.
  2. @Fred_76 Merci de nous proposer ces masques. J'ai bien envie de tenter le coup, mais j'aurais deux questions : Je voudrais un filtre carré pour porte-filtre Cokin (84 mm de côté). Sur Sculpteo, on peut apparemment faire des redimensionnements, mais pas des recadrages. Qu'en penses-tu ? Sur la 1ère page, tu proposes deux filtres carrés. En quoi diffèrent-ils ? La plage de focale que je compte utiliser va de 50 à 135 mm à f/2.8. Merci.
  3. Série Wide Angle (68~70 °). Sinon, j'ai lu en diagonale les posts du dernier mois, et personne n'a parlé du Meade Serie 5000 SWA 34 mm 68°. SI tu peux en trouver un d'occasion, c'est de la balle.
  4. Alors moi, ce qui m'arrive souvent, c'est clairement un bruit, et le miroir bouge de plusieurs centimètres, avec un bord parfois sur une roulette. La première fois que ça m'est arrivé, c'était la panique. Petit ou grand déplacement, de toute façon, il faut revoir la collimation.
  5. Bonsoir, AstroShop t'a surtout conseillé sa marque, et une marque compatriote (sur le papier) : Bresser. Pour l'astronomie, des 10x50 sont généralement conseillées, mais si tu veux les prendre en rando, des 8x42 seraient effectivement mieux. Pour des jumelles, je considère important de pouvoir les essayer. Où habites-tu ?
  6. Il y a également des oculaires TS Optics, dans ce genre de focales (26, 30, 32...).
  7. Avis plutôt positif ici : https://www.cloudynights.com/topic/622307-omegon-adc-review/
  8. @Jean-Stephane Les Vixen LV sont de bons oculaires (Vixen est une bonne marque, mais pas d'un on rapport qualité/prix), mais anciens. Ils ont été remplacés par les NLV puis les SLV. Les courtes focales sont toutefois en retrait. Ils ont un grand dégagement oculaire, mais un champ de vue assez étroit : 50°...
  9. Je m'en plains ici, parce que c'est ici que viendront ceux qui se posent la question de l'achat d'un UltraLight. Et non, ce n'est pas comme sur n'importe quel Dobson : un 300 mm avec sont axe proche du centre du tube aura beaucoup moins ce problème. J'ai 2 kg. Mais tu as un 300, ou un 400 ? Oui, d'où le "quoique". Mais les deux autres n'avaient pas de bino.
  10. Essaie de te trouver un bouquin qui explique la mythologie associée aux constellations. Ma fille adore ça.
  11. @ursus Je suis tout à fait d'accord avec tes explications. Malheureusement, ES ne communique pas sur la masse qu'on peut mettre sur la cage du secondaire. L'ES 400 permet des choses quant à l'équilibrage que l'on ne peut faire sur le 300 ?
  12. Non, mais moi, je parle d'une situation où le matos embarqué ne change pas. Ce n'est même pas la faute d'Explore Scientific, d'ailleurs. C'est dû à l'axe de rotation très bas de ce type de télescope, presque à l'extrémité du "tube" Quand tu es proche de l'azimut, l'effet des contre-poids est bien plus important que quand tu le "tube" est proche de l'horizontal, où les contre-poids n'exercent quasiment aucun couple. L'équilibrage dépend donc de l'angle. Ton chercheur pèse 75 g, le mien 365 g. Auquel il faut rajouter le support triple, qui pèse 215 g. J'avais prévu d'y mettre un LASER, mais j'ai renoncé. Ben si, toujours des souci : à l'horizontal, ça ne change pas grand chose, et à la verticale, ça empire la situation... Pour les tendeurs, vu que j'avais les mêmes soucis, je n'avais pas été étonné par leur besoin de bidouillage, et ne m'étais donc pas spécialement intéressé à leur config (quoique, il y en avait un qui avait des binos). Et je pense que c'était des 300 plutôt que des 400.
  13. https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p283_TS-Optics-Adaptor-for-1-25--eyepieces-to-24-5-mm---0-965--focuser.html Tu peux peut-être trouver mieux (avec un serrage annulaire)...
  14. Moi, j'observe à 1h20 de chez moi. Et j'utilise deux instruments, en ce moment (bientôt trois : je me mets à la photo). Alors quand je rentre, en général, il commence à faire jour... bon, je réserve ça aux WE, forcément. Ma femme fait la danse de la pluie tous le vendredis soir, et fait des offrandes à Sélené pour qu'elle brille de tous ses feux. Ah ben si : il faut bien gagner les sous pour acheter le prochain matos !
  15. Tu m'as mal compris : le télescope ne tient pas les 20°, tombe à l'horizontale, et ensuite, le miroir se casse le gueule. Et à 80°, ça tombe à 90°. Alors certes, pour le dernier cas, on peut bouger les contre-poids (pas pour le premier, car le couple est quasi-nul). Mais un télescope équilibré permet justement de ne pas avoir à manipuler les contre-poids. Sinon, quel chercheur optique et quel viseur as-tu ? Ben non : quand je l'ai acheté, pas de doc pour la version II. Mais je me suis débrouillé. Ça ne m'ôte pas pour autant la légitimité pour râler. Je n'ai quant à moi pas de tendeur, mais 3 contre-poids...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.