Jump to content

Alhajoth

Membre
  • Content Count

    2,627
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

3 Followers

A propos

  • Résidence
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les pubs dans le second lien sont gratinées. Cela témoigne d'une époque. Meade n'a pas fermé boutique. Ils sont en redressement judiciaire (chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites). @olivufu Merci pour ton décryptage des gammes Celestron. Cela éclaire également mes lanternes.
  2. Entre ta lunette 90/900 et tes jumelles 25x100 ED, la qualité n'est pas la même, et le tarif non plus. Quant à la différence d'observation avec la Lune, souviens-toi que tout ce qui se trouve entre toi et le bateau (atmosphère, poussières, embruns...) est également éclairé par le Soleil, alors que quand tu observes la Lune, sauf forte pollution lumineuse, l'atmosphère ne l'est pas. Forcément, le contraste s'en trouve amélioré.
  3. Un trépied constitué de... tubes. 150/750 avec trépied non tubulaire : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-150-750-sur-eq3-2-motorisee-double-axe-bd-c2x30249199 150/750 avec trépied tubulaire : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-150-750-dual-speed-sur-neq5-pro-go-to-bd-c2x30356150 Dans ces deux modèles, c'est surtout la monture qui fait la différence de prix... Mais ce qui nous intéresse, c'est le trépied (vendu environ 120 € seul).
  4. Effectivement, quand vous achetez sur AstroShop ou Teleskop Service, l'État français ne récupère aucune TVA. Le conseil est donc le même.
  5. @Colinette Tu devrais demander s'il y a moyen d'avoir cette configuration sur trépied tubulaire.
  6. Même si je ne supporte pas le personnage, il est vrai que le fond de sa vidéo comporte les conseils qu'il faut. J'ai juste un désaccord : il semble dire que les monture équatoriales sont inutiles pour du visuel (certes), mais aussi qu'elles sont inutilisables, qu'il faut 1 h pour la MES, et que ça finit donc au placard. Ce n'est pas du tout le souvenir que j'ai de mon 1er télescope. C'est certes bien moins pratique que le Dobson en visuel, mais c'est tout à fait utilisable.
  7. Avec un Cassegrain, le porte-feuille trinquera moins.
  8. Sauf si tu fais un pointage avec un point rouge ou que tu te sers d'une carte, qui elle a un haut et un bas...
  9. Attention, le Pro Pack n'est pas distribué en France, et donc pas vendu. Ça a son importance si on comptait acheter le sac de Geoptik pour le transport... On peut avoir l'équivalent ("package complet", chez Optique Unterlinden), mais ça sera forcément dans des emballages séparés.
  10. Bon, et sinon : "Omegon, pour ou contre ?"
  11. Valise Pelicase 1500 avec mousse, jamais utilisée, 120 €, dans le 59 : https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1949168467.htm
  12. Il n'y a pas de Orion France, même si le site d'Orion propose la langue française. Quand vous commandez sur le site, aucune TVA ne va à l'État français. Il vaut donc mieux acheter, au même prix, chez l'Astronome.
  13. @philou31 Et comme dit la chanson : Toutes les étoiles qui briiiillent Qu'est'ce z'ont à m'dire, les étoiles?
  14. Orion est le seul à ma connaissance à proposer des télescopes push-to.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.