Aller au contenu

Sens d'un filtre IDAS LPS-D1


Messages recommandés

J'ai démonté le filtre pour le changer de support, malheureusement je me suis emmêlé les pinceaux, je ne sais plus comment il était.

 

J'ai remarqué après coup qu'il y avait une différence selon la face ; d'un côté le reflet est grossissant, de l'autre il réduit. Un peu comme si c'était un ménisque. Par contre il n'y a aucune différence de réflectivité.

J'ai essayé le coup de la pointe de stylo dédoublée ou pas ; aucun dédoublement quelque soit la face.

 

Si quelqu'un possède ce filtre et peu me dire quel côté est tourné vers le capteur...

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

En réfléchissant à la chose, j'ai fait un test ; avec un laser vert que j'envoie sur le filtre je peux voir sa réflexion sur un écran (mur). Pour un côté (celui qui donne une image miroir grossissant) le spot est étalé, pour l'autre il est concentré.

Du coup je me dis qu'il faudrait mettre le côté dont les éventuelles réflexions seront étalées côté capteur, j'ai bon ? Histoire de minimiser la formation d'images d'étoiles fantômes ; si elle sont dé-focalisées elles seront aussi moins visibles.

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.