Aller au contenu

Configuration "extender" wifi


mll

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de recevoir un routeur GL.iNet Opal GL-SFT1200 recommandé par plusieurs utilisateurs de ce forum pour étendre la portée du Wifi de mon ASIair plus. Je connecte l'ASIair par un long câble éthernet au GL.iNet que j'approche au plus près de ma maison. J'avoue que je ne comprends pas grand-chose au vocabulaire utilisé pour désigner ces appareils et à leur différents modes de fonctionnement : routeur, extendeur, point d'accès, pont... En ce qui concerne le modèle acheté, il y a dans les options Network Mode trois possibilités : 
1 : Router qui est le mode par défaut dans lequel j'ai réussi faire marcher mon ensemble : smartphone connecté au Wifi émis par le GL.iNet et appli ASIair paramétré sur l'IP donnée par le GL.iNet au boîtier ASIair Plus. C'est bien, mais dans ce mode je n'ai plus accès à internet sur le smartphone. 
2 : Acces Point : Je ne sais pas comment ça marche. Je n'ai pas trouvé de doc. Je n'ai pas essayé.
3 : Extender : D'après cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=r17v2D5MDnU, dans ce mode, qui doit s'apparenter au mode "pont wifi" ou "station mode" de l'ASIair si j'ai bien compris, on conserve l'internet de sa box et on accède aussi aux éléments branchés à l'extender. J'ai donc essayé de passer dans ce mode. Si on le choisit, on accède à une fenêtre où on doit choisir la box et rentrer le mot de passe SSID. Mon problème, cf photo ci-jointe c'est que je ne peux pas sélectionner ma box, le curseur souris se transforme en "sens interdit" quand je suis sur sa ligne. De plus uniquement sur la ligne de ma box, peu visible sur les photos, il y a la mention "DFS".
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment pourrais-je accéder à l'ASIair par le biais de cet appareil tout en conservant l'accès à mon réseau domestique ?

opal.jpg

sens-interdit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds !! J'ai essayé la même procédure en me connectant au panneau d'administration web de l'Opal (192.168.8.1) avec une tablette récente, alors que je m'étais précédemment connecté avec des pc portables de plus de 10 ans d'âge. Et là, aucun problème pour configurer en mode extender:  j'ai pu sélectionner la ligne de ma box et entrer le mot de passe. La commutation de mode a été instantanée et ma tablette s'est automatiquement déconnectée du wifi du routeur pour se reconnecter à celui de ma box qui fournit une IP à l'ASIair 2 unités plus loin que celle qu'elle attribue au routeur. Ensuite je peux connecter l'appli ASIair sur n'importe quel appareil en restant sur le Wifi de la box et en indiquant à l'appli ASIair la nouvelle IP attribuée au boîtier.

En fait, un premier PC portable que j'avais utilisé (14 ans d'âge) plantait quand j'accédais à la page 192.168.8.1 (plante générale, systématique avec écran bleu). J'en déduis que mes vieux portables, bien que maintenus à jour au niveau système, doivent avoir des drivers qui ne sont plus à la page.

Problème résolu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.