Aller au contenu

Est-il toujours possible de voir des flashs iridiums ?


Bonbadil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans la nuit de samedi à dimanche 13 août vers 00h15, j'observais les étoiles dans le sud de la Sarthe. En attendant les étoiles filantes mes yeux suivaient instinctivement les petits satellites quand tout d'un coup l'un d'eux s'est mit à briller très fortement pendant 1 ou 2 secondes. Très surpris, j'ai immédiatement cherché "flash satellite" sur internet et je suis tombé sur le phénomène de flash iridium. J'ai consulté plusieurs vidéos du phénomène et le flash que j'ai vu y était très semblable.

Seulement, plusieurs articles indiquent que les satellites iridium, responsables de ce phénomène, ne sont plus en service. 

D'autres satellites, plus récents, peuvent provoquer ce phénomène ou je me suis complétement trompé ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Bonbadil, nouveau venu du forum. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les satellites Iridium ont tous été désorbités je crois bien. 

Il reste des satellites qui semblent flasher, mais par définition ce ne sont plus des "flash Iridium" ☺️

Au passage : bienvenue !

Modifié par GeoffreyJoe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GeoffreyJoe a dit :

En effet les satellites Iridium ont tous été désorbités je crois bien. 

Il reste des satellites qui semblent flasher, mais par définition ce ne sont plus des "flash Iridium" ☺️

Au passage : bienvenue !

Ok merci beaucoup ! 

C'est un phénomène commun alors ? On appelle cela des "flashs" simplement alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.