Aller au contenu

IC1340 venu du Cygne


tigerlittle2002

Messages recommandés

Bonjour,

cette nuit nouvelle cible pour moi.

Pour rappel, j'ai débuté en juin l'astrophoto, donc les avis sur le traitement sont les bienvenus.

Setup habituel maintenant :

SW130/650 HEQ5 PRo GOTO

Camera Ares-C pro COuleur

Filtre L-Pro

Camera guide ASI224MC sur lunette 60mm/240

 

J'ai pris 80 photos de 300s et gardée 42, 23 à cause des nuages arrivés vers 3h du matin.

Je vais essayer ce weekend si le ciel le permet de refaire des prises pour voir si j'arrive à amélioré encore l'image.

Mais j'avoue que je suis assez content du résultat.

Qu'en pensez-vous?

 

Traitement Sous Siril et GIMP avec Starless sous GIMP

image.thumb.jpeg.89218a2f3d2d1154b646e8a8055fe353.jpeg

Modifié par tigerlittle2002
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debutant comme toi je ne pourrais faire de commentaire technique.....

Par contre chaque fois qu'il y a un partage, je savoure les images !!!! 🤩

 

En regardant sur astrobin on trouve des images faites avec plus de temps de pose, des couleurs et du contraste qui petent comme en boite de nuit !

Je ne juge pas cela, c'est d'ailleurs au depart ces images qui ont attiré mon attention vers l'atrophoto.

 

Mais au final et sans critiquer (chacun se fait plaisir comme il l'entend et on doit surement changer de pratique au fur et a mesure) je trouve que ton image

est très délicate, les couleurs s'accordent bien et sont super. La taille des aigrettes passe elle aussi nickel avec l'ensemble.

On a l'impression de regarder un voile delicat avec des reliefs bien identifiables, les zones a faible et a fort quantité de signal s'équilibrent aussi très bien.

 

Merci pour le partage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.