Aller au contenu

Question reconfiguration setup et FRA300


C14edgeHD

Messages recommandés

Bonjour,

plutôt que de me lancer dans de longues explication, j'ai fait une petite video de mon setup:

comme vous pouvez le voir j'ai une 120EQ en // avec le C14, le tout monté sur une platine en H. La lunette de 1M de focale ne me sert qu'a guider le C14 en configuration Hyperstar ).

A l'heure actuelle, j'image soit au foyer du C14 (3910mm de focale) soit à l'hyperstar (focale 700mm) avec une 6200MC et j'aimerais bien avoir accès à un champs plus grand avec une FRA300 montée sur la queue d'aronde de 76mm au dos du C14.

Le problème, c'est comment je guide l'Hyperstar sans la 120EQ? Peut on guider les 700mm de l'hyperstar avec les 300mm de la FRA et une ASI174MM?

Ca m'allègerait mon setup et tout est bien centré sur la Titan ce qui me simplifierait considérablement la vie...

Merci pour vos réponses.

 

a+

 

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tyler a dit :

A mon avis, largement.
je guide mes 520mm de focale avec 200m et des pixels de 4.5um.

 

Merci Tyler,

en plus quand on voit tes courbes de guidage...

Mais bon, j'ai pas de transmission à courroie sur la Titan. Par contre, ça allégerait la monture et faciliterait l'équilibrage.

Faut également que je trouve une queue d'aronde femelle adaptée pour fixer le support de la FRA.

 

a+

 

Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, C14edgeHD a dit :

Mais bon, j'ai pas de transmission à courroie sur la Titan

Pour l'eq5 c'est un plus à cause de la mauvaise qualité des réducteur du goto d'origine, ça lisse l'EP, mais elle est toujours là.
Sur une meilleure mécanique y'en a pas forcement besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.