Aller au contenu

IntĂ©gration Ha sur m31, pas si simple! 😅


Leboot

Messages recommandés

Salut!
Premier retour vers m31 depuis la nouvelle lunette, et premiĂšre tentative d’intĂ©gration de Ha, et bien c’est plus difficile que je ne le pensais pour que l’intĂ©gration soit propre!  
maintenant que je vois Ă  peu prĂšs l’ensemble du process, je reprendrai tout Ă  zĂ©ro avec quelque heures supplĂ©mentaires de la nuit de dimanche prochain đŸ€žđŸ»
d’ici lĂ  si vous avez des conseils sur le sujet, n’hĂ©sitez pas! (j’ai Ă©videment dĂ©jĂ  regardĂ© quelques tutoriels lĂ  dessus) 

94edph, asi2600mcp, Lpro and alpT filters, Heq5, Strasbourg bortle 8528C8A32-0037-4E1D-AE02-8A0C1C8513E2.thumb.jpeg.03da1922f8dc4b8cb2ae84b133b1259e.jpeg

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 3
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 20:58, M16 a dit :

Superbe ! 😍

Merci â˜ș j’ai hĂąte d’avoir le temps de refaire ce traitement avec le nouveau cumul de donnĂ©es (+2h Lpro et +2h Antlia), je vais essayer d’affiner le masque Ha aussi


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, C14edgeHD a dit :

Joli,

mais ça fait bizarre tout cet hydrogĂšne, moi, qui ai l'habitude du "sans filtre".đŸ€­

bravo

 

a+

 

Serge

 

C’est un peu ce que je reproche Ă  mon traitement (premiere fois que j’essaie, et comme dit dans le titre, pas si simple😅), je pense que j’ai un peu trop Ă©tirĂ© sur la partie filtre dual, et du coup le Ha est un peu “baveux”


c’est avant tout un essai, je savais que j’allais reprendre la mĂȘme cible la semaine suivante et voulais voir dĂ©jĂ  si ça fonctionnait, je reprends tout aprĂšs la semaine de boulot 😉

merci pour le commentaire cela dit 😁

Au passage, une 300s du lpro (je suis sous un bon bortle 8 Ă  Strasbourg) et une 300s du dualband, ça donne une idĂ©e 😉IMG_1222.thumb.png.e09822aa7fad2c008186b1ee4c7baf81.pngIMG_1221.thumb.png.0bf118629586146ceecbf1f78119dffe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.