Aller au contenu

canon 40d : probleme lp+miroir relevé


AF06

Messages recommandés

bonsoir,

je viens de recevoir mon 40d baaderisé par richard.profitant d'un ciel peu clément,je procède a divers essaies afin de maîtriser la bête.j' avais reçu entre temps la télécommande\intervalometre tc 80n3 .

premier test avec la télécommande et miroir relevé sur une série de 6 photos programmées seulement 3 prises effectives !

je m'apercois que la telecommande interprete le rabaissement du miroir comme une prise,du coup si on doit faire une serie de 10 pose de 5mn ,il faudra compter le double soit une pose pour la photo et une de 5 mn pour le rabaissement du miroir!je me rabat sur oes utility de canon mais c'est pire car il demande un intervale entre deux poses egal ou superieur a la durée de la pose et ne gere pas le relevage miroir!

dernier essaie avec DSLR remote pro. la,tout fonctionne sauf le relevage miroir ou il demande une interface port com.

gros avantage,il a son propre liveview spécifique pour le 40d.

reste la solution pierro astro.j'ai commandé l'interface ,en espérant qu'elle fonctionne avec le dslr remote.

y a t 'il des personnes qui utilise des 20d ,30d ou 5d et qui ont le même problème. comment gèrent elles les longues poses avec relevage du miroir?

dans le pire des cas,pensez vous qu'il soit possible de l'utiliser sans le relevage miroir et sans bougé au niveau de la photo?

merci pour vos réponses

cordialement

ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens de recevoir mon 40d baaderisé par richard.profitant d'un ciel peu clément,je procède a divers essaies afin de maîtriser la bête.j' avais reçu entre temps la télécommande\intervalometre tc 80n3 .

premier test avec la télécommande et miroir relevé sur une série de 6 photos programmées seulement 3 prises effectives !

je m'apercois que la telecommande interprete le rabaissement du miroir comme une prise,du coup si on doit faire une serie de 10 pose de 5mn ,il faudra compter le double soit une pose pour la photo et une de 5 mn pour le rabaissement du miroir!je me rabat sur oes utility de canon mais c'est pire car il demande un intervale entre deux poses egal ou superieur a la durée de la pose et ne gere pas le relevage miroir!

dernier essaie avec DSLR remote pro. la,tout fonctionne sauf le relevage miroir ou il demande une interface port com.

gros avantage,il a son propre liveview spécifique pour le 40d.

reste la solution pierro astro.j'ai commandé l'interface ,en espérant qu'elle fonctionne avec le dslr remote.

y a t 'il des personnes qui utilise des 20d ,30d ou 5d et qui ont le même problème. comment gèrent elles les longues poses avec relevage du miroir?

dans le pire des cas,pensez vous qu'il soit possible de l'utiliser sans le relevage miroir et sans bougé au niveau de la photo?

merci pour vos réponses

cordialement

ange

 

Salut,

 

J'utilise un 300D de base, sans aucune mise à jour du firmware pour le relevage du miroir, et je n'ai noté pas de bougé sur mes brutes, sauf quand l'autoguidage est en défaut.

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ange,

 

Content que Richard ai fait un heureux ;)

 

Pour le relevage du miroir, lorsque j'utilisais le 350D et l'intervalometre tc 80n3 je n'utilisais pas et je pense que le "bougé" est négligeable sur une pose longue.

La turbu et le suivit de la monture seront à mon humble avis bien plus visible sur la Fwhm de l'image :)

 

Bonnes continuations avec ton joujou

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci a vous deux pour vos réponses. suis étonné qu'il n'y en a pas plus, apparemment peu utilisent les 20d,30d et 300d! j'attends de voir avec l'interface de pierro . si tout fonctionne ,je mettrai en vente l'intervalometre canon.

ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi j'ai un ancetre...un 10D

J'ai constaté des truc bizzare avec DSLR et le relevé du mirroir...au bout d'un moment il se mélange les pinceaux, et confond le relevé du mirroir avec une prise de photo.

 

Ma conclusion: je n'utilise plus le relevé du miroir... je ne vois pas la différence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je suis possésseur d'un EOS 30D et ai déjà eu l'occasion d'utiliser une télécommande TC-80N3. En fait, pour la prise de vue avec verrouillage du miroir et télécommande, il faut régler l'appareil photo sur le "mode" retardateur (la prise de vue s'éffectue alors 2 secondes après le déclenchement - temps généralement suffisant pour amortir les vibration du au relevage du miroir). En ce qui concerne l'EOS 40D, je pense que la solution est identique.

 

Quand à l'intérêt du relevage du miroir: autant cette solution me parait nécessaire pour une exposition courte (photo lunaire, solaire), elle me parait moins nécessaire sur une exposition longue tel qu'en imagerie du ciel profond (mais ceci est un avis tout théorique, ne pouvant actuellement pratiquer l'astrophotographie n'ayant pas notamment de monture motorisée).

 

Espèrant avoir répondu à ton interrogation et en m'excusant pour cette réponse tardive n'ayant pas vu passer le message le 27 ....

 

PS. : n'ayant pas la pratique des forum (c'est ma première contribution à Webastro), j'ai du faire une fausse manoeuvre et envoyer un premier message partiel. Je m'en excuse auprès de l'administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.