Aller au contenu

sPCC et Filtre Optolong L-Pro

NickyR

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Quelle serait la procédure à suivre , ou comment , sélectionner le filtre L-Pro associé au capteur IMX571 dans les menus déroulant des choix des filtres R,V et B dans sPCC , comme l'est L-eXtreme ou autres .

Le L-pro apparait bien dans l'onglet " Curve Explorer" , mais pas sélectionnable dans Red filtre, Green filtre et Blue filtre . Comment arriver a " Sony CMOS R-UVIRcut / Opt. L-Pro " par exemple pour le filtre rouge .

Par avance merci beaucoup

il y a 1 minute, NickyR a dit :

La réponse était bien dans le lien dans le lien que tu as envoyé . 

Normalement on trouve beaucoup d'aide sur le forum Pix et si c'est pas le cas il y a quelques membres qui sont à l'affût, prêts à répondre dès que la question arrive !

Avant de venir vous embeter , je suis allez voir sur le forum Pix . Je n'y avait trouvé qu'un début de reponce . Ton lien est beaucoup plus explicite . 

Mon niveau d'anglais étant ce qu'il est , poser une question sur le forum Pix est ....plus que délicat !

il y a 19 minutes, krotdebouk a dit :

il y a quelques membres qui sont à l'affût, prêts à répondre dès que la question arrive !

Bin , vous etes tous mes héros ! 

Bonjour ,

J'utilise un filtre Baader Skyglow avec une Asi 294mc . Sur le forum Pix j'ai trouvé un fichier data concernant ce filtre mais je ne sais pas comment l'intégrer dans SPCC pour pouvoir l'utiliser dans mes prochains traitements .

mon anglais est nul et la doc n'est pas très explicite .

Peut on rajouter des filtres sur SPCC et comment faire ?

Merci

Eric

Baader Neodymium-Data.txt

De ce que je comprends, il faut indiquer le dossier qui contient le fichier du filtre dans SPCC/Filter management mais le fichier doit être au format .csv.

Puis il faut combiner ce filtre avec celui de la matrice de Bayer de ta caméra et par canal RVB.

https://www.cloudynights.com/topic/883781-any-have-spcc-database-for-idas-nbz-uhs/ 

Reste que je n'arrive pas à convertir le .txt en .csv que Pix accepte...

il y a 20 minutes, Petitprost a dit :

Pas moyen d'importer le fichier csv dans Pix ....

J'étais aussi passé par ce convertisseur, par Excel également et ça a foiré...

Pour mes filtres, j'ai demandé au fabriquant de me fournir le .csv qui va bien pour Pix. A suivre :)

ok, je vais demander à Baader le fichier csv

Merci

Réponse sur PIx suite à ma question

video + liens vers fichiers

voici un lien avec tous les fichiers

https://onedrive.live.com/?authkey=!AAA_g8yT5VjgeKU&id=598840FA483A283E!318484&cid=598840FA483A283E

Modifié par Petitprost

Mr Sean Wang de Player One m'a envoyé les fichiers .csv de leurs filtres IR/UV Cut et Duo NB Ha+OIII et ça marche. Reste plus qu'à trouver comment les intégrer dans la base de données des filtres..

image.png.d2a49171be249652042b54196d7b7c16.png

Player One Anti-Halo UV IR-CUT filter.csv

Player One Anti-Halo Pro DualBand HA-OIII.csv

Modifié par krotdebouk

il y a 15 minutes, Petitprost a dit :

As tu essayé de rajouter ces deux fichiers dans   le fichier global ?

Je ne dois pas pouvoir le faire, je ne suis pas propriétaire du One drive qui héberge les fichiers. Par contre j'ai envoyé un lien vers ces fichiers à Jason Coon, le gars du tuto YT que tu as indiqué plus haut, c'est lui qui doit pouvoir le faire.

image.png.2ce81001588aed934ed655a57e319cbe.png

il y a 56 minutes, Petitprost a dit :

Je n'ai eu aucun problème pour modifier le fichier global en supprimant ce qui ne m' intéressait pas

Là je ne comprends pas tout..

C'est quoi ta copie d'écran ? Quelque chose qui est sur ton ordi ?

Sur le One Drive qui contient les csv des filtres, je ne vois pas à 17h46 les deux fichiers Player One. Je ne pense pas qu'elle soit ouverte à tout le monde en écriture..

https://onedrive.live.com/?authkey=!AAA_g8yT5VjgeKU&id=598840FA483A283E!318484&cid=598840FA483A283E&sb=name&sd=1

image.png.bc80f410a556c977f10a582ee89e4301.png

Modifié par krotdebouk

il y a 28 minutes, Petitprost a dit :

Si tu suis la vidéo , à partir de ce fichier tu te crée ton propre fichier sur Pix en conjuguant ta caméra (ex ZWO R , Zwo G , Zwo B ) avec les courbes de tes filtres

Salut Eric,

Oui je suis d'accord avec toi, on n'est pas sur la même problématique ! Ce que je voulais, c'est pouvoir mettre à disposition d'utilisateurs les fichiers des deux filtres Player One sur le One Drive comme le sont déjà beaucoup d'autres filtres.

Par contre, il faut que je regarde cette vidéo plus attentivement car mes combinaisons de filtres PO IR/UV Cut + Sony R, G ou B (par exemple) ne sont pas sauvegardées par Pix. Bizarre...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.