Aller au contenu

Traitement lune sous syril


clara49450

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute. 

C'est mon premier poste. Je viens juste de m'inscrire. 

Je me présente Clara . 

mon setup 150/ 150 Newton skywatcher 

 Monture heq5 pro go to. 

 Je vous explique la situation. J'ai fait à peu près 200 clichés de la lune du 29 septembre . Elle était éblouissante pour info

 Tout s'est bien passé mise au point nickel. 

 Par contre, lors du traitement sous syril l'alignement est fait... mais quand je fais l'empilement, j'ai une photo qui ressort toute noire. Je ne comprends pas pourquoi ? 

 Je vous remercie par avance de m'aider. 

 Je vous souhaite une très bonne journée. Et vivement ce soir on va avoir un ciel magnifique. 

Clara 🌍🌎🌏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Siril (pas de y) n’est pas fait pour empiler les images de la Lune. Le mieux est d’utiliser d’autres logiciels (gratuits) comme Autostakkert, AstroSurface, Registax, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de votre réponse. Désolé pour la faute. Je n'ai pas fait gaffe. 

Je vais essayer de télécharger ces logiciels ce soir pour voir ce que ça donne. 

Je ne savais pas que sous siril c'était pas le top pour faire des empilements de la lune.

Je vous remercie amplement. 

Clara 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple d’emploi est Autostakkert, il y a plein de tutoriels sur Internet. Il n’est plus développé depuis 2018.

 

Astrosurface est aussi très bien mais un peu plus compliqué à utiliser. Il est toujours en cours de développement mais plante souvent sur les images prises avec des appareils photos. 

 

Registax n’est plus développé depuis des lustres (2011) mais est très efficace. On trouve aussi plein de tutoriels.

 

En gros commence avec Autostakkert !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.