Aller au contenu

Goto avec EQ8


Forever_young

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une une question pour les utilisateurs d'EQ8.

 

Avant l'EQ8, sur mon Skysensor 2000, une fois l'objet trouvé avec un goto, je pouvais le centrer au petit poil dans l'oculaire et appuyer sur une touche "synchroniser" ce qui recalait la monture pour les goto suivants.

 

Je ne vois pas l'équivalent sur l'EQ8 que j'utilise maintenant. L'objet trouvé n'est pas pile poil au milieu du champ (ce qui n'est pas grave en général), je le recentre pour mon confort d'observation, mais je ne vois pas comment "faire profiter" la suite de mes observations de ce recentrage.

 

Est-ce comme ça et je m'en accommode ou y a-t-il une méthode SIMPLE ?

 

Merci de vos points de vue !

 

Jacques

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .. il faut faire un PAE ... aller dans le menu utility et faire défiler jusqu'a PAE  et le sélectionner . 

je conseille ... choisir une étoile proche de l'objet que l'on désire voir , ou un objet bien connu .. demander de le pointer puis aller dans utility  , choisir ensuite pAE  il demande alors de le centrer finement et attention quand il est centré appuyer en meme temps sur les flèches du haut et bas ... puis enter . Et c'est bon ..il le garde en mémoire . si on revient sur l'objet sans avoir déplacé la monture... il est centré précisément . on peut faire pleins de PAE sur différentes zones du ciel , ça augmente la précision du pointage . Normalement c'est dans la notice de la raquette.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yvesruth a dit :

il faut faire un PAE

 

Merci !

La notice dit même qu'on peut appeler la routine PAE en appuyant pendant deux secondes sur ESC. On devrait toujours lire plus à fond les notices... 😞

Ces données de correction PAE sont perdues lorsque l'on refait un alignement, ce qui est tout-à-fait logique, ces corrections ne peuvent valoir que pour un alignement donné.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.