Jump to content

yvesruth

Membre
  • Content Count

    89
  • Joined

  • Last visited

About yvesruth

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    DOUBS
  • Intérêts
    Chasse Aquariophilie Nature
  • Occupation
    Médecin
  • Matériel
    Cem60 C11 C14 Mak 180SW Hyperstar

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Belle image !! mieux pour le fond … mais la toute 1ère est meilleure sur le cœur … pas simple les traitements..
  2. Avec hyperstar ( j'ai oublié de le préciser)
  3. Prise dans la nuit du 25 au 26 aout . C14sur Eq8 guidage Lacerta Mgen . Canon eos 60 Da 120 poses d'une minute. Aucun filtre , traitement DSS et lightroom
  4. yvesruth

    M33

    M33 du 27 aout 2019 . Prise avec canon eos 60Da sur hyperstar monté sur un C14 sur une Eq8 . 90 poses de 2 minutes ( 3 heures) . .. aucun filtre. Guidage Lacerta Mgen Logiciels . DSS et Lightroom.
  5. yvesruth

    M27

    M27 prise hier soir … au C14 sur Eq8 . Réducteur Starizona 0.72X soit F/7. 2 heures de pose en 20x6minutes . guidage Lacerta Mgen en parallèle . Canon EOS 60 Da avec filtre CLS . SQM 20.95 .Traitement DSS et Lightroom , un peu trop d bruit à mon gout mais j'arrive pas trop à l'améliorer.
  6. Oui ce n'est pas un crayford , c'est ce qu'ils ont mis sur les astrographes RASA de célestron. Oui il y a toujours du shifting .
  7. M57 brute avant retouche , pas de CROP
  8. je n'ai pas un full frame mais APS-C … cependant je parle de mon ressenti visuel car j'ai un C11 edge aussi et pour moi c'est moins ponctuel sur les bords que comparé au C14 avec le réducteur qui me ramenne à la meme focale qu'un C11 f/10.
  9. Bonsoir moi sur le mien j'ai opté sur le focuser starizona à la place de la molette de mise au point .. Cela fonctionne bien , c'est précis meme avec la bino Denk ou le réducteur starizona 0.72 qui est par ailleurs excellent pour corriger le champ . Les étoiles sont ponctuelles sur tout le champ … et j'oserai dire mieux que sur un Edge .
  10. Bonjour ...quand je dévisse la bague externe du secondaire ou l'hyperstar lui meme , je mets toujours ma main gauche sous la bague ou sous l'hyperstar que l'on dévisse et je tiens fermement pour ne pas faire tourner le support . Par contre NE jamais serrer fortement l'hyperstar , dès qu'on sent qu'on est en bout on arrete … Ca tient ! sinon après pour dévisser tout va tourner !!! et le secondaire est déréglé , il faut recollimater et c'est pas le but. Toujours de la DOUCEUR … je fais comme cela depuis 3 ans en poste fixe en ayant pris soin de prendre des repères et de faire des marques ( la position de l'encoche du secondaire vis à vis de la fixation de la lame de schimtt ) . ainsi je n'est jamais besoin de recollimaté.
  11. L'anneau de la lyre ...est une constellation d'été .. elle doit etre très basse en ce moment ! d'où pas optimum à observer. Voir sur d'autre cible vers le zénith pour se faire une idée.
  12. Le réducteur 6.3 celestron convient … après se pose la question d'investir pour un instrument qui est très limité du fait de sa monture. 15 secondes … y a pas grand chose d'envisageable en ciel profond.
  13. Bonsoir Tout mes encouragements d'oser poster !! mais c'est comme ça qu'on progresse. D'abord revoir le cadrage … ensuite ça manque de temps de pose .. Je pense que tu peux réduire les iso pour limiter le bruit et le risque de surexposer et laisser 30 secondes pour capter plus de détails… au delà c'est le problème de la monture qui n'est pas adaptée. Essaye de voir s'il existe un réducteur de focale adaptable au C6 … cela permettera d'avoir plus de champ et d'enregistrer plus de détails pour un meme temps de pose que F/D 10
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.