yvesruth

Membre
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de yvesruth

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    DOUBS
  • Intérêts
    Chasse Aquariophilie Nature
  • Occupation
    Médecin
  • Matériel
    Cem60 C11 C14 Mak 180SW Hyperstar

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. yvesruth

    Oculaire Omegon Panorama II

    L'anneau de la lyre ...est une constellation d'été .. elle doit etre très basse en ce moment ! d'où pas optimum à observer. Voir sur d'autre cible vers le zénith pour se faire une idée.
  2. yvesruth

    Premières lumières de mon Delos 12 mm

    Oui … c'est quoi le truc ?
  3. yvesruth

    Premier test sur M42 en 6 minutes

    Le réducteur 6.3 celestron convient … après se pose la question d'investir pour un instrument qui est très limité du fait de sa monture. 15 secondes … y a pas grand chose d'envisageable en ciel profond.
  4. yvesruth

    Premier test sur M42 en 6 minutes

    Bonsoir Tout mes encouragements d'oser poster !! mais c'est comme ça qu'on progresse. D'abord revoir le cadrage … ensuite ça manque de temps de pose .. Je pense que tu peux réduire les iso pour limiter le bruit et le risque de surexposer et laisser 30 secondes pour capter plus de détails… au delà c'est le problème de la monture qui n'est pas adaptée. Essaye de voir s'il existe un réducteur de focale adaptable au C6 … cela permettera d'avoir plus de champ et d'enregistrer plus de détails pour un meme temps de pose que F/D 10
  5. Bonjour comme c'est une monture alta zimutale … ça reste très limité pour le ciel profond. Et si c'est vraiment votre désir de faire de la photo du ciel profond… j'irai voir ailleurs ! Ca ressemble un CPC avec du visuel assisté.
  6. yvesruth

    Cpc 11hd

    Bonjour Le Mak est fait en priorité pour le planétaire .. et à cause du rapport F/d 15 le ciel profond c'est limité aux objets les plus brillants donc la photo du ciel profond c'est pas adapté ( du moins très limité)… D'ailleurs vous devez voir la différence par rapport au C11 en terme d'ouverture de luminosité. Je ne connais pas le SW 200/800 mais ils n'ont pas mauvaise réputation . Là on est à F/D 4 c'est ouvert , lumineux et bien adapté au ciel profond. C'est un newton .. système assez simple et sky watcher , ce qui explique le cout modéré , mais ce n'est pas de mauvaise qualité. Je pense que vous devez revoir vos "objectifs" visuels , photo , mobilité , poids etc… pour bien choisir… et il y a beaucoup de choix possible.
  7. yvesruth

    Cpc 11hd

    Bonjour ce sujet a été abordé il y a pas longtemps dans un autre post Oui c'est mieux d'etre en équatorial pour photographier.. CPC = nécessité d'une table équatoriale . Et là ça devient moins simple à utiliser , régler etc et à mon avis plus compliqué qu'une bonne équatoriale avec viseur polaire. C11 … F/D 10 bien mais il vaudrait mieux réduire la focale pour avoir plus de champ. CPc … oublie plus de 30 secondes de pose sinon rotation de champ +++ Reste pour pose courte la solution hyperstar , mais on sera toujours limité par la rotation et donc faut poser moins de 30 secondes .. ce qui est limitant tout de meme sur certains objets. CPc pour en avoir eu un … très bien pour le visuel , mais trop limité en photographie.
  8. yvesruth

    Conversion C14 en fastar et hyperstar

    La mise au point impose un microfuser , j'ai le starizona adapté au C14 et il va bien. On peut le commander sur leur site. La collimation une fois faite on y touche plus , les derniers hyperstar sont à mon avis plus simple d'emploi que les tous premiers sortis Après je dirai … c'est le risque du primaire qui bouge si on pose longtemps .. sans qu'on s'en aperçoit.
  9. yvesruth

    Conversion C14 en fastar et hyperstar

    Bonjour Ok d'accord pour cette réflexion … mais tout le monde n'a pas le meme niveau d'exigence dans la qualité des photos et il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte.
  10. yvesruth

    Conversion C14 en fastar et hyperstar

    Bonjour J'ai un C14 de 2009 non fastar . Ne voulant pas "bricoler " moi meme , je l'ai envoyé chez pierro astro poser le kit de conversion . Je l'ai fait il y a deux ans … Du super boulot , rien ne bouge depuis le début , et je n'ai pas besoin de recollimaté le tube. J'utilise un EOS 60Da ...et pas besoin de collimater l'hyperstar. Sur Eq8... j'autoguide avec une lacerta… et ça va bien M1 agrandie Franchement je craignais les difficultés et j'en ai très peu rencontré . C'est rapide , efficace ,
  11. yvesruth

    Lunette guide sur CPC 925

    Pour simplifier ( ayant eu un CPC) l'astrophotographie du ciel profond n'est pas simple sur une monture altazimutale à cause de la rotation de champ. ( les étoiles ne sont plus ponctuelles et ce rapidement) On peut l'envisager sans autoguidage grace à l'hyperstar et des poses courtes ( pas plus de 30 secondes) .. j'ai démarré comme cela l'astrophoto avec des résultats sympas. Mais pour aller plus loin ( sinon on se limite vite à peu d'objet) … il faut une monture équatoriale solide. Par contre pour le planétaire le CPC peut le faire et pas besoin de guidage .
  12. yvesruth

    Lunette guide sur CPC 925

    CPC …. il faut de préférence une table équatoriale dédiée au CPC L'équipement en astrophoto …… ça coute
  13. yvesruth

    Lunette guide sur CPC 925

    Bonjour La marque ADM propose tout ce qu'il faut pour fixer facilement des éléments supplémentaires sur ou en dessous des tubes célestron. Voir sur le site l'astronome. J'ai ce système avec une lunette 80/400 Orion. .. mais sur un C14 Sur CPC attention à l'équilibrage … d'autant plus pour guider . Il y a des solutions plus légères pour guider que la 80/400 .. voir site de pierro astro.
  14. Mise à part à en trouver une à bon prix , par rapport à la nouvelle celestron CGX-L cette dernière est elle vraiment adaptée à un C14 ? . elle me parait plus petite , quid de la stabilité ? Avez vous des retours ? Merci
  15. yvesruth

    Pointage Celestron CPC 1100

    Bonjour, j'ai eu il y a 3 ans un CPC 11 et j'en étais très satisfait avant d'évoluer vers une monture équatoriale plus adaptée à la photographie. Il n'y a pas de mise en station avec un CPC . D'abord je me souviens que…. il faut bien aligner les repères avant de démarrer.. . le tube à l'horizontale. Il faut utiliser un oculaire réticulé éclairé pour bien centrer l'étoile . .Donc nécessité au préalable de bien régler le chercheur ! Faire une mise au point avant de centrer et ne plus toucher à la mise au point le reste du temps lors du choix des étoiles ( align si je me souviens) ceci à cause du shifting du miroir . Je ne prenais jamais la lune pour aligner . Les étoiles ...bien brillantes ..je mettais toujours la polaire si visible… et les autres très éloignées et à des hauteurs différentes pour que la raquette modélise bien le ciel et ça marchait tout le temps en moins de 10 minutes . Attention au poids car il peut dériver à cause de cela avec de gros oculaires il faut compenser sur l'avant du tube …. il y a des accessoires dédiés. J'ai rencontré ce problème avec les oculaires 2 pouces qui frisent le kilo ou ma bino. La caméra starsense fonctionne très bien sur cet instrument … mais un peu inutile vu le principe du CPC. Sinon c'est précis et bon suivi. Tu dois pouvoir améliorer …. 2 minutes c'est "pas normal" … Pour moi je regarderai du coté du poids sur le tube ou la procédure d'alignement.