yvesruth

Membre
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de yvesruth

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    DOUBS
  • Intérêts
    Chasse Aquariophilie Nature
  • Occupation
    Médecin
  • Matériel
    Cem60 C11 C14 Mak 180SW Hyperstar

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. yvesruth

    Pointage Celestron CPC 1100

    Bonjour, j'ai eu il y a 3 ans un CPC 11 et j'en étais très satisfait avant d'évoluer vers une monture équatoriale plus adaptée à la photographie. Il n'y a pas de mise en station avec un CPC . D'abord je me souviens que…. il faut bien aligner les repères avant de démarrer.. . le tube à l'horizontale. Il faut utiliser un oculaire réticulé éclairé pour bien centrer l'étoile . .Donc nécessité au préalable de bien régler le chercheur ! Faire une mise au point avant de centrer et ne plus toucher à la mise au point le reste du temps lors du choix des étoiles ( align si je me souviens) ceci à cause du shifting du miroir . Je ne prenais jamais la lune pour aligner . Les étoiles ...bien brillantes ..je mettais toujours la polaire si visible… et les autres très éloignées et à des hauteurs différentes pour que la raquette modélise bien le ciel et ça marchait tout le temps en moins de 10 minutes . Attention au poids car il peut dériver à cause de cela avec de gros oculaires il faut compenser sur l'avant du tube …. il y a des accessoires dédiés. J'ai rencontré ce problème avec les oculaires 2 pouces qui frisent le kilo ou ma bino. La caméra starsense fonctionne très bien sur cet instrument … mais un peu inutile vu le principe du CPC. Sinon c'est précis et bon suivi. Tu dois pouvoir améliorer …. 2 minutes c'est "pas normal" … Pour moi je regarderai du coté du poids sur le tube ou la procédure d'alignement.
  2. yvesruth

    T2 ou M48

    Oui leur taille ...
  3. yvesruth

    T2 ou M48

    Je désire photographier au foyer d'un C14 non edge . J'ai le réducteur de focale 6.3 de célestron. Je possède un canon eos 60Da ….. mais aussi un 6D non défiltré. alors T2 ou M48 ?. M48 semble plus adapté aux grands capteurs .. mais est il problématique pour le 60Da ?... Je me dis qui peut le plus peut le moins … à vérifier. Merci pour les réponses
  4. yvesruth

    CEM120EC

    A priori pas de notice en français … j'ai une CEM60 depuis 3 ans venue de chez pierro astro …. jamais eu de notice en Français , il devait s'y mettre à en traduire une .. J'attends toujours. Alors gros gros doute pour la CEM120. C'est vrai que lorque ça devient technique une notice est la bien venue . J'ai vu aussi que sur le site skyvision … il ne propose pas la CEM120 ???
  5. yvesruth

    CEM120EC

    Bonsoir … comment juges tu les vibrations sur cette monture ? J'ai une CEM 60 avec C11 je dois y aller très doucement avec la mise au point du crayford sinon ça bouge trop à mon gout . Comparée à une EQ8 qui est ne bronche pas . J'aime ioptron .. et j'ai eu aussi une minitower et pareil ça vibre trop à mon gout . Pour moi c'est leur point faible sinon facilité d'utilisation , pointage , suivi , raquette sont vraiment très bien.
  6. yvesruth

    CEM120EC

    Bonsoir … Y a t'il le viseur polaire éclairé comme sur la CEM 60 ? la raquette indique précisément la position de la polaire .
  7. yvesruth

    Un filtre oui... mais lequel? voire lesquels?

    Bonsoir est ce que UHC et CLS … c'est pareil pour un canon eos 60Da. ( défiltré d'origine ) ?
  8. yvesruth

    AZ-eq6 ou ioptron Cem60 ?

    Bonsoir ..j'ai la ioptron cem60 ec ….de chez pierro astro. C'est une très bonne monture qui a un viseur polaire très bien fait … qui permet une mise en station rapide et précise. La raquette indique ou il faut placer la polaire sur le réticule en réglant les axes de latitude et azimuth ..c'est vite fait . Puis alignement une à trois étoiles … simple et après y a plus qu'a demander un objet parmi les 300 000 de la raquette et c'est dedans ...elle est très précise , très bon suivi et silencieuse +++. Elle supporte bien un C11 ..mais ne pas aller au delà , j'ai essayé un C14 mais trop de vibrations. Belle malette de transport ...monture très transportable ou pour un poste fixe. Le triper est costaud ...stable mais un peu bas ..génant quand on pointe vers le zénith ..faut se pencher un peu trop à mon gout. Inconvénient … pas de notice en Français ni la raquette… bon on y arrive quand meme… traduire la notice avec google traducteur . Satisfait après 3 ans d'utilisation.
  9. yvesruth

    Lunette Esprit 150 ED

    J'ai failli acheter cette lunette il y a un an mais je me suis orienté vers un C11.... plus de lumière , cependant pour en voir discuté avec optique unterlinden et fait des recherches sur google ..les utilisateurs en sont satisfaits. Après il faut une bonne monture ..elle est imposante.
  10. J'utilise le lacerta depuis un an et il est vraiment bien ...sur ce site on trouve un utilisateur qui a fait un bon compte rendu d'utilisation qui m'a aidé à mes débuts. Je l'ai acheté chez pierro astro il était fourni avec une notice en Français. Je l'ai adapté sur une lunette 80/400. Et comme je suis en poste fixe avec une EQ8  je ne le démonte jamais et quand j'en ai besoin il ne faut pas plus de 5 minutes pour qu'il soit opérationnel…  et surtout il est efficace , rien à redire avec deux heures de guidage .  Attention tout de meme à avoir une bonne mise en station au départ.

  11. yvesruth

    Queue d'aronde

    Normalement queue d'aronde orange large d'une dizaine de centimètres ..c'est losmandy..les autres plus étroites de 5 cm ..c'est vixen......voir les sites revendeurs
  12. yvesruth

    CEM120 iOptron

    NB ...pierro astro la propose sur son site
  13. yvesruth

    CEM120 iOptron

    Tous les tubes vibrent dès qu'on les frappe...mon c14 sur eq8 aussi ...mais de très courte durée. J'ai aussi la cem 60 et un c11 ..et c'est vrai que ça vibre pas mal dès la moindre "touche" mais ça reste contenu...mais entre Eq8 et cem 60 ... la ioptron est celle qui vibre le plus facilement ...mais on est pas dans les memes poids , fixation . La cem 120 fait le double de poids de la cem 60 . A voir...
  14. yvesruth

    M1

    [url=http://www.webastro.net Au c14 sur eq8 et hyperstar 25x180 secondes. Guidage Lacerta. Filtre cls , canon eos 60da Empilement DDS et traitement ligntroom.
  15. yvesruth

    Quel ecran pour le traitement d'image ?

    Eizo Color edge CS 2420 voir test de arnaud Frich certes cher ..mais vaut vraiment la dépense.