Aller au contenu

Présentation


Altec

Messages recommandés

bonjour, j'ai 45 ans, sur Toulouse Ramonville, je possède un Cassegrain Kepler 150 sur monture twilight1,je m' inscris donc pour pouvoir poser des questions et demander conseils et avis.

j ai bien conscience que la monture est ce qui bride le tube par rapport à ses possibilités  mais pour l instant c'est comme ça je fais du visuel sans moto et en ALT-AZ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lune CendréeARNAQUES EN COURS ! (cliquez pour en savoir plus)

J'aimerai tout de même préciser pourquoi j ai ce setup qui peut paraitre bancal.

J' avais, lors du covid crisis, acheté un petit 60mm pour pouvoir commencer à apprécier la lune; j ai pu me faire une idée du défilement des astres planètes et lune(s) par rapport au grossissement

une copine qui venait de temps en temps boire l apéro, me vit observer le ciel à travers cet instrument aux allures de jouet.

moi de plus en plus enthousiaste de découvrir le ciel je pense que je lui ai tout simplement fait pitié à regarder à travers ce mini télescope "pour enfants" 

Plus loin dans le temps je me mis à lorgner sur le pur cassegrain 150,  ayant pesé ses avantages et inconvénients , MAIS tout en sachant très bien que pour tirer pleinement parti de sa longue focale il me faudra au mini une heq5, et ça représente donc un budget qui n' était pas dans mes plans: ce kepler 150 était donc pour moi pur fantasme 

le petit 60mm m allait pour l instant très bien et me permettait de commencer mon apprentissage astro

 

sauf que cette même copine qui vient boire l'apéro de temps en temps, à aussi vu que je lorgnais sur ce kepler,

et, on va dire huit ou 10 mois plus tard, un soir de beuverie ( vu qu'elle vient pour l apéro), et que j étais devant l ordi à regarder des oculaires sur un site marchand elle nous lâche un '" mais vas'y jte l achète moi ton télescope làààà"

moi:"Quoi??   non non t es pas consciente là t as trop bu laisse tomber oublie"

elle:" mais siiiii, tu nous bassines là à baver"

moi" oui , mais ya pas les sous faut la monture qui va avec et c est l escalade de la violence le budget astro , et en astro t as vite fait de te chopper un virus ''( visuel assisté, astrophoto, solaire, etc)

elle'' mais c est bon , ça va j ai les souuuus je fais paypal 4x et c'est bon easy, et la monture tu t'en trouveras une"

moi" non c est non , oublie, la discutions est close

elle a insisté, on a levé la voix, elle a sorti sa CB j'ai tenté de l en empêcher, rien n'y a fait, elle a raqué  par paypal en oubliant de cliquer sur "4x sans frais"(ça lui fera les pieds)

bref retrouvé avec un pur cassegrain 150, sans monture

 

alors on s'est regardés plus d'un an, le kepler, sur son étagère, et moi, très pris par le boulot;

jusqu' à ce que je me décide à lui prendre cette petite EStwilight 1 que j ai reçue mardi

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Altec a dit :

sauf que cette même copine qui vient boire l'apéro de temps en temps, à aussi vu que je lorgnais sur ce kepler,

et, on va dire huit ou 10 mois plus tard, un soir de beuverie ( vu qu'elle vient pour l apéro

 

Donc , pour une monture un peu plus sérieuse...il faut la réinviter à boire l'apéro !!:be:...

Attention tout de même...alcool et astronomie ne font pas toujours bon 

ménage....🙃

Il y a 9 heures, Altec a dit :

 

Non....ce n'est pas ma réputation sur le forum.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lune cendrée a dit :

 

Donc , pour une monture un peu plus sérieuse...il faut la réinviter à boire l'apéro !!:be:...

 

c'est une idée ^^

 

non, plus sérieusement, je vais déjà voir ce qu on peut faire sans motorisation, genre observer avec oculaire grande focale je sais pas encore trop lequel (38mm 70°? plus?)( je vais creer un topic), voire une petite camera pour la lune, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.