Aller au contenu

Live stacking


Astrarno

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire du live stacking avec une vénérable caméra Orion Strarshoot pro V2 couleur? Idéalement avec Sharpcap sinon avec quel soft? Pour l'instant je suis arrivé à charger un driver qui fait que les caméras Starshoot apparaissent dans le menu des caméras disponibles sous Sharpcap mais je n'arrive pas à connecter la caméra. Quand je la sélectionne dans la liste une fenêtre "set up" s'ouvre. J'ai essayé de déconnecter/reconnecter la caméra, fermer/réouvrir Sharpcap mais ça ne marche pas.

Merci vraiment si quelqu'un pouvait m'aider. Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LaurentLab,

Merci de ta réponse. En fait je fais déjà du live stacking en ciel profond avec une caméra monochrome (je te joins mon dernier cocon) et en faisant 10 à 30 poses de 30 à 60s chacune (et non donc du live view avec des poses de quelques secondes). Même avec une qualité réduite, j'aimerais me faire la main en couleur avec ma vieille Starshoot avant d'envisager l'achat dune CMOS couleur. Alors, comme tu as l'air de bien t'y connaître, je me permets de te demander les précisions suivantes :

- avec ce nombre et durée de poses, le bruit de lecture est-il moins pénalisant?

- un soft ( type sharpcap) est-il capable de livestacker indépendamment de la nature physique du capteur (CCD ou CMOS)?

- sais-tu si sharcap (ou un autre soft) peut effectivement livestacker (indépendamment de ta remarque) une Orion Starshoot?

Merci d'avance de tes réponses et bon ciel.

Astrarno

I5146aL.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.