Aller au contenu

Choix laser vert pour soirée enfants


Messages recommandés

Hello !

Je suis à la recherche de conseils pour un achat de laser vert, permettant de simplifier la désignation d’étoiles / de constellations lors de soirées dehors à regarder les étoiles sans instrument. 
Il me semble qu’une loi était passée pour encadrer la puissance des lasers verts, mais en recherchant de moi même une référence je me demande pourquoi réinventer la roue : avez vous une référence, une valeur sûre à me conseiller svp ? 
Merci pour vos retours, et bons ciels a tous !

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1mW est la limite légale "normale". Surtout avec des gosses dans le coin. Attention, il faudra que le ciel soit assez sombre et qu'ils se mettent tous à proximité du pointeur.

Un de ceux qui ne m'ont jamais déçus (coréen Leadlight et pas chinois bas de gamme, bon comportement dans le froid, grand cristal DPSS et bonne électronique):

https://www.pearl.fr/article/NC5000/pointeur-laser-a-rayon-vert

 

Ce sont les seuls que j'amène avec moi en France (voir plus loin).

 

Si on veut pointer des objets pour un grand groupe dans un environnement avec beaucoup de pollution lumineuse il faut quelque chose de plus puissant (et l'acheter d'une source qui te permet de les utiliser, cfr. Loisir et Plaisir dans d'autres sujets, et se tenir au dispositions légales qui permettent l'usage), mais alors pas question de laisser des enfants jouer avec ça. Un classe 3B n'est pas un jouet et est vraiment dangereux. Mieux vaut voir avec ses assurances en quelle mesure on est couvert par les assurances en cas d'accident et il faut être très prudent.

 

Personnellement je préfère les classe 3R 5mW ou 3B 20mW pour cet usage (moins de danger et tout aussi utilisable, avec la puissance minimale qui suffit dans les conditions voulues), mais malheureusement en trouver un de façon légale qui soit agrée pour utilisation en France n'est pas simple (mais je n'habite pas en France).

https://www.loisirsplaisirs.com/laser-100mw-vert/3851-pointeur-laser-vert-100mw-astronomie.html

 

[Pour rappel: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000023707522 ]

 

Modifié par sixela
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.