Aller au contenu

Poignée souple pour instrument


SMASHY

Messages recommandés

Depuis que je possède un VIXEN VMC 200 et sa très pratique poignée, je peste contre les autres constructeurs qui ne dotent jamais leurs instruments d'une poignée de transport.

Et pourtant, quelle galère pour transporter un tube, quelle que soit sa configuration (newton, lunette, SC, cassegrain,...), le placer sur la monture, et surtout l'oter de celle-ci quand il est bien humide et glissant !

J'imagine que beaucoup comme moi ont eu un jour quelques sueurs froides...

Souvent pas facile d'installer l'une des poignées alu que l'on peut trouver dans le commerce car leur longueur ne correspond jamais ; et puis elles sont chères et lourdes.

Voici donc le petit bricolage que je vous propose : de la sangle (vendue au mètre dans tous les magasins de bricolage à quelques dizaines de centimes d'Euro le mètre), des oeillets à sertir et des rondelles.

La seule contrainte est de trouver quelque part sur le tube ou sur les anneaux deux points de fixation, ce qui en principe ne pose guère de problème.

Ici sur un cassegrain 200mm KEPLER.

Poignée souple, pratique et confortable, a en plus l'avantage de n'ajouter aucun poids. C'est appréciable lorsque la monture est un peu limite en charge.

00003603.jpg

00003604.jpg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.