Aller au contenu

Jupiter 17.12.23 Vixen 102m


Vincent_BZH

Messages recommandés

Bonjour,

 

Samedi soir, ciel dégagé en début de soirée. Fin croissant, belle cendrée... puis ciel baché vers 21h...vdm... Je remets le nez dehors vers minuit et là c'est le branle bas de combat, Jupi a largement passé le méridien mais il reste pas mal de marge. Jeté de monture, MES et contrôle visuel. Niveau turbu peux mieux faire,je m'en contenterais.

Au final je ne suis pas déçu, les détails sont bien présents et la colorimétrie mieux maitrisée. Je trouve quand même que ça manque un peu de "peps".

Décidement , ce ciel breton, jamais là ou on l'attends 🤩

 

Pour la prise de vue: Vixen 102/1000 achro sur Q6, adc mk3, barlow zeiss et asi224mc. Films de 180s à 34ms d'expo. 20% stackées.

[/img]https://imgur.com/VERek8l[/img]

 

2023-12-17-0042_5-U-RGB-Jup_lapl4_ap230.tif

 

2023-12-17-0056_0-U-RGB-Jup_lapl4_ap442.tif

Modifié par Vincent_BZH
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, 

Je ne suis pas très loin vers Mx, et je bichonne une 102M depuis quelques semaines. Belles perf sur Jupiter (vu que je partage a peu près le même ciel, je sais qu'il faut sacrément viser entre les nuages ces derniers temps ! 
Petite question : votre vixen a son focuser d'origine ou vous avez réussi à le modifier en 2"

Si oui, merci par avance pour les conseils ! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bipbipfk, en effet notre ciel doit être sensiblement le même... J'ai tenté la chance hier soir et ... j'ai perdu  :)  Il a fallut remballer fissa pour cause de pluie.

Ma 102 a toujours son PO rustique, j'y ai simplement mis un adaptateur 27mm => 31.75mm. Réglé un peu "dur" pour supporter le poids de l'adc/barlow/cam et ne pas perdre le focus.

Il y a un PO 1/10 chez TS que j'ai regardé un temps mais je n'ai pas franchi le pas, il vaut presque autant que la lunette elle même.

Au début je craignais de galérer à faire la MAP en imagerie avec ce PO d'origine mais au final il est assez réglable en dureté et le fd10 est plutot clément sur la plage de mise au point.

 

Bloavez mad et bon ciel !

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je discute avec d'autres sur le sujet ... 
Les avis semblent contraires ; surtout ne pas faire ce que je pensais. 
bref, je vais la laisser telle quelle et pas la brusquer. Il semble que ce ne soit pas vraiment une bonne idée.
J'y étais sous notre ciel ce matin vers 5h. Les étoiles apparaissaient et disparaissaient au fil des passages de nuages, puis... le grain ! 
Bloavez Mad, et a bientôt ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les voisins !

Mon ciel morbihannais (PONTIVY) était encore pire samedi soir. Le problème n'était pas les nuages, mais un manque de transparence dû à une humidité... débordante. D'où des images empâtées. Pas réussi grand chose de vraiment remarquable à la 150ED. Même un peu moins bien que tes images à la 102.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.