Aller au contenu

NGC 2244 premiers réglages


Pedrodk

Messages recommandés

Bonjour, profitant d'une éclairsi dans le ciel nantais hiers matin j'ai pu shooter NGC 2244, une premiére pour moi. 

Ici 34 poses de 120s sans guidage, avec FRA400+reducteur, ASI2600Couleur,filtre L extreme et avec DOF

Le traitement est sous Siril en suivant un tuto  puis lightroom . j'avoue avoir un peu de mal avec siril car je ne comprends pas les differentes étapes, je debute ...

neb cocon 120ss.jpg

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cezanne pour ce retour.  Pour ce qui est du nombre de pose tout a fait d'accord,  mais en etant à mes debuts et compte tenu des fenetres de tir assez courtes ( installation dans mon jardin à cote de nantes donc agglomération et ciel souvent  bouché ....) je  choisi pour l'instant d'essayer de photographier plusieurs cibles sur la meme nuit sur des poses courtes de 30 minutes à une heure. Je voie bien ensuite que le post traitement à un role  important a jouer et la je croie qu'il va falloir un peu de temps pour assimiler tout cela :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rosette!

une de mes favorites "belles d'hiver".

Très chouette, mais tout comme pour l'apéro et le dijo, y aller molo au traitement!😁

laisse les tons pastels d'origine, travailles le bruit de FDC. Mais tu as du signal là.👍

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C14edgeHD  je découvre les reglages sous Siril et comprend bien la difficulté . Merci de m'orienter vers les points a retravailler, j'ai decouvert aussi recement l'onglet " traitement desetoiles "  de siril  et  comment diminuer le nombre  d'etoiles qui ici me semble trop élevé .

Bonne soirée!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.