Aller au contenu

Aide sur l’interprétation des chiffres d’un rapport de Maksutov Rumak Intes Micro


guillaumetmt

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté WA et bonjour à ceux qui me liront,

je viens vers vous en quête de renseignements sur un rapport de test d’une optique type Maksutov ( formule Rumak ) , 

bon le temps est pourri « d’un ch’nord » et cela depuis quelques semaines maintenant donc aucuns tests valables possible sur ciel et mon temps de route pour accéder au site de test est conséquent , donc je dois me fier aux premières données , c’est le rapport ( certificat ) effectué par Intes..

J’ai donc un contact actuellement pour achat d’un Maksutov Intes micro Deluxe dont  je connais déjà les contraintes usuelles en matière de mise en température de ce type d’optique, je ne souhaite pas m’attarder la dessus, la formule Mak ( Rumak ) est ce qu’elle est, et je ne souhaite pas la réinventer et la n’est pas le sujet, j’en ai déjà lu beaucoup…et j’en lirai certainement encore beaucoup.

La formule marche semble t’il fort bien pour le planétaire et donne pour beaucoup de très bon résultats mais demande à être « domptée » du point de vue de la mise en température et ça, c’est une autre histoire.

Pour Faire simple voici les premières données

C’est un modèle Micro Intes deluxe 10" à F12,5

Mirroir sital.

De seconde génération Intes micro pas le Intes lourd ( 17/18kg contre 25kg pour l’ancienne génération ) 

Rapport de test de la chaîne optique complète ( du ménisque au PO ) :

Test fait à 632,8nm PtV : 0,097 RMS : 0,021 

J’ai fait mon petit calcul sur papier et  il serait supérieur à L12, est ce possible chez ce fabricant ? d’après ce que j’ai lu ici et ailleurs ce serai très probable étant donné la qualité apportée à la fabrication ( regretté pour certains apparemment….) de cette marque…

De tout ce que j’ai lu, très bon fabricant et très bonne optique , mais je préfère demander avant de m’engager…

J’ai lu sur CN quelques sujets tous positifs voir hyper positifs..

Je les sais difficiles à trouver aujourd’hui surtout dans ces dimensions, alors j’essaye de tenir bon et ne pas faire un achat impulsif.. 

 

Merci pour vos retours et je m’en remets à vos avis.

 

 

Modifié par guillaumetmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.