Aller au contenu

Petite soirée jovienne du 19 janvier 2024


MatEX

Messages recommandés

Un tir vite fait sur Jupi ce soir au 150 par -2°C mais un ciel encore dégagé. Dommage que je m'y suis pris un peu tard. La planète commençait à décliner dans les basses couches. J'observais la dégradation progressive à chaque longueur d'onde. Comme à l'accoutumée, d'abord de l'UV avec la 533, puis de la couleur avec la 662, retour à la 533 pour le R+IR 642 et enfin, CH4 avec la 662. Powermate x5 pour toutes les prises. Bon, ça a l'air de bien le faire pour la CH4...

 

Pas mal de remue-ménage encore depuis ma dernière visite. Notamment, cette vaste "jetée claire" dans la NEB, plus grande que ce qu'on avait l'habitude de voir ces derniers temps, mais encore cette grosse "coupure" anticyclonique dans la STrZ au N-E de l'Oval BA...

 

image.png.6c4a247f238ad60e5c7ba7d57d9d6953.png

 

image.png.6f114e6ff3a89910343237c4315c2dd5.png

 

image.png.a7d4830b05d0f82577f799f5342f1af9.png

 

image.png.29e9829f268b15049983cece943722a2.png

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.