Aller au contenu

La protubérance du jour 22 Janvier 2024 réfracteur 203 mm halpha


soleilrouge

Messages recommandés

Ma première grande protubérance de l'année ce 22 Janvier 2024, juste avant l'arrivé de la pluie avec la lunette de 203 mm Apo fluorite F/D 8 , Filtre ERF et Fabry Perot PST prototype optimisé , barlow 2 x, camera player one 

les conditions ne sont pas optimale en ce moment , mais l'image est malgré tout impressionnante ! Ce qui est prometteur pour la suite 

2024-01-22-1135_4-U-IR-Sun_Halphhha__100r_32T_752reg.png

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est un prototype fabriqué en 2004 pour Coronado , seulement 10 exemplaires pour la presse !

il était optimisé , car en fait ce sont deux étalons très minces collés comme un double stack et n'ayant pas besoin de Turner , la bande passante est de 0,5 Angströms et celle ci est toujours identiques et le spot halpha est total sur l'ensemble de la surface jusqu'à 1000 mm de focale ! l'avantage de ce fabry perot , c'est que je n'ai pas besoin de Glaspath pour la mise au point !  Car il rentre entièrement dans le tube optique du crayford !

autre avantage, il fonctionne parfaitement a F/D 6 comme a F/D 15

On peut voir a la fois les protubérances et la surface ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.