roro62 Posté 23 janvier 2024 Posté 23 janvier 2024 Dans ma recherche afin d'améliorer mon setup ,je suis tomber sur les filtres dual-band des chez SV-BONY . Et quand je vois les tarifs ,il y a de quoi se poser des questions .... Ha /OIII en 7nm , 2" pour 120 roros tout rond ...🤯 https://www.svbony.com/sv220-dual-band-7nm-nebula-filter/ il y a des retours sur ce filtre? Bon, ya des videos d'influenceurs sur youtube 😒 ok , là je passe mon tour... Je préfère m'adresser à la Plaibe 😁 Citer
Fredo-astro71 Posté 24 janvier 2024 Posté 24 janvier 2024 Il marche très bien et je n'ai aucun halo sur les grosses étoiles, j'en suis bien content pour le prix ! 2 Citer
roro62 Posté 24 janvier 2024 Auteur Posté 24 janvier 2024 Il y a 14 heures, Fredo-astro71 a dit : Il marche très bien et je n'ai aucun halo sur les grosses étoiles, j'en suis bien content pour le prix ! merci pour ton retour, En effet , c'est pas dégeu du tout !!! A creuser cette piste.... tu peux partager le setup et le temps de pose pour cette image ? Citer
Fredo-astro71 Posté 8 février 2024 Posté 8 février 2024 Le 24/01/2024 à 21:42, roro62 a dit : merci pour ton retour, En effet , c'est pas dégeu du tout !!! A creuser cette piste.... tu peux partager le setup et le temps de pose pour cette image ? Oh j'avais pas vu ta réponse ! Alors cette image à été faite au 150/750 - correcteur de coma baader mk3 - filtre dual band svbony sv220 - caméra ZWO183mc pro.Il y a quand même 11h d'expo total par pose de 3 min ! Citer
gaiden Posté 13 février 2024 Posté 13 février 2024 (modifié) Le 23/01/2024 à 21:56, roro62 a dit : Dans ma recherche afin d'améliorer mon setup ,je suis tomber sur les filtres dual-band des chez SV-BONY . Et quand je vois les tarifs ,il y a de quoi se poser des questions .... Ha /OIII en 7nm , 2" pour 120 roros tout rond ...🤯 https://www.svbony.com/sv220-dual-band-7nm-nebula-filter/ il y a des retours sur ce filtre? Bon, ya des videos d'influenceurs sur youtube 😒 ok , là je passe mon tour... Je préfère m'adresser à la Plaibe 😁 Bonjour! J'ai bcp réfléchi au choix entre L-Extreme et DuoBand Svbony. (moi j'ai un caméra ASI533MC du coup un filtre en 31.8mm fait très bien l'affaire) enfin j'ai vu plusieurs video de comparaison entre les deux et enfin j'ai acheté le SVbony. j'ai pas encore eu la possibilité de lui tester mais, à priori, les résultats sont equivalents ou en faveur du Svbony. dans ce cas la difference d'argent val bien le coup à mon avis. Modifié 13 février 2024 par gaiden 1 Citer
roro62 Posté 13 février 2024 Auteur Posté 13 février 2024 Il y a 5 heures, gaiden a dit : Bonjour! J'ai bcp réfléchi au choix entre L-Extreme et DuoBand Svbony. (moi j'ai un caméra ASI533MC du coup un filtre en 31.8mm fait très bien l'affaire) enfin j'ai vu plusieurs video de comparaison entre les deux et enfin j'ai acheté le SVbony. j'ai pas encore eu la possibilité de lui tester mais, à priori, les résultats sont equivalents ou en faveur du Svbony. dans ce cas la difference d'argent val bien le coup à mon avis. Grazzie mille gaiden! Tu me confortes avant de faire ma commande , c'est fou cette différence de tarif !!! 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.