Aller au contenu

Ngc925

Biquet

Messages recommandés

Posté

Pour changer de Holmes

2h50 en luminance et 30/30/40 min en RVB (ce qui est insuffisant)

C8 à f=1500 et ST8

La galaxie est peu souvent vue (j'en ai vu une faite par Papilain dernièrement, désolé Alain, je ne l'ai vue qu'hier et n'ai fait aucun commentaire), alors qu'elle fait plus de 10'd'arc de diamètre apparent. Sa localisation dans le Triangle fait qu'elle est "éclipsée par sa grande soeur M33.

NGC925_800.jpg

Mon image n'est pas terrible, mais la galaxie est faible je trouve et je ne résiste pas à vous montrer de quoi j'ai dû "l'extraire" au traitement :be::

NGC925lum.jpg

Je précise que le flat et dark sont enlevés !!! Doit y avoir de la pollution lumineuse chez moi :D. Peut être faudra-t-il aussi que je nettoie mes optiques ???

Amitiés

Pierre

Posté

C'est quoi ces reflets de dingues sur la pose brute ? t'as des lumières tangentes ? t'as des phares de voitures qui sont passés par là ? ou des lampadaires... essai un pare-buée pour voir...

Pour 2h50 en luminance je la trouve faible comme tu dis mais bien jolie.

Posté

Oui, je n'avais pas cliqué sur le lien vers la brute, en effet c'est curieux. Elle me rappelle un peu une de mes acquisitions avec un coup de condensation sur la glace de protection du capteur.

Christian

Posté

salut Pierre,:)

C'est vrai qu'ele es pas courante cette galaxie. Je l'avait essayer a la webcam mais le rendu des brutes de m'avait pas encourager a continuer !!! Bon maintenant que mon autoguidage est fonctionnel peut être je vais l'essayer ;)

Par contre, comme les autres, c'est quoi ce reflet ou chais pas quoi sur ta brute ??? Y a gelé si fort que ça en Lorraine ??? :)

Amicalement

JM

Posté

Merci à vous pour vos appréciations et commentaires :):):)

Pour la brute et les étranges clartés, je crois que Christian me met sur une excellente piste en disant que çà ressemble à de la condensation sur le capteur (Merci Christian J)

).

En fait après réflexion et un petit voyage sur le net, je pense que mon capteur givre. En tout cas, il en a tous les symptômes et ce givre entraînerait une dispersion des photons. Entraîne-t-il aussi une perte de sensibilité significative?? l'avenir le dira....). Il y a en effet un dessicant dans la camera qu'il faut changer ou régénérer. Certains le font tous les 4-5 mois !!!!

J’y avais pensé (car çà fait un bout de temps que j’ai ce soucis) mais ne voyant pas de givre directement, j’avais éliminé cette hypothèse sans doute trop hâtivement.

Je vais donc profiter de la prochaine patisserie que me confectionnera mon épouse pour régénérer le dessicant au four

Amitiés à tous

Posté

La brute est terrible !!! ;)

au final le rendu est pas mal, peut etre les etoiles un peu roses et un coeur de galaxie un chouille sousexposé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.