Aller au contenu

Intes 150/1500 + réducteur astrophysic en astrophoto


Messages recommandés

Pensez vous que ça vaut le coup que je commande un réducteur astrophysic pour un intes 150 ?

Ça a quoi comme défaut optique rédhibitoire ce genre de télescope avec un reducteur en astrophoto cp si ce n'est que je vais me retrouver au mieux a fd 7?

Il y a des défauts optiques particulier ?

 

Pour info J ai une askar 500. L idée étant de gagner un peu de focale pour des petits objets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un Intes Mk66 et cet été, j'avais fait l'essai (mais qq soucis de monture donc stdby pour l'instant.. :))

Néanmoins, le TS CCD47 à 0.67x fonctionne (du fait de la construction Rumak (mais est-ce ton cas ?) !

 

Image ci-dessous par poses de 30s je crois.

Il faut essayer de centrer les objets, du fait de la sphéricité de la lame mais ça reste quand même propre je pense...

 

En sus, pour info, mois suis à 1480mm AVEC le correcteur, du fait d'avoir bloqué le miroir primaire en position intermédiaire, et du coup j'ai un PO Kepler à crémaillère, il faut le préciser, correcteur DANS le PO, à 55mm de la caméra (imx533 ici).

 

https://www.pierro-astro.com/tsoptics/réducteur-de-focale-0,67x-pour-ritchey-chretien-et-instruments-corrigés-ts_detail

 

 

r_testm27_stacked.thumb.jpg.6f3f8fe2d4a108d80dccb0d1e40ae335.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok , merci pour ton retour.

En faite je l avais plutôt pour du planétaire ou visuel rapide afin d éviter de sortir le newton.

Vu que je récupère un gros dobson. L utilité devient moins évidente donc soit je le vends soit je le garde pour des petits objets.

J hésite...

Je vais me retrouver entre 1050 et 1150 de focale

Modifié par assurtourix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.