Aller au contenu

180Vision

Membre
  • Compteur de contenus

    5782
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    64

Tout ce qui a été posté par 180Vision

  1. Bien capturé dans les filets cet hippo
  2. Oui, bien réussie !
  3. Salut, Moi je leur ai commandé l'Umi 17R, dans les débuts de leur essor. Tout s'est bien passé et Nook (le technicien/dev au support) répond en général rapidement, le canal Discord fonctionne bien et les bugs ont été corrigés quand il fallait. J'avais mon C8 hier pour test dessus, orienté à l'Ouest (M63), guidage pas si pire vers 0.75". Mais j'ai déjà eu du 0.45" selon seeing. Pour moi ça fait le job Proxisky (mais je n'ai pas d'ASIAIR, ni ce modèle ragdoll). J'espère que tu vas recevoir ça vite !
  4. Chouette résultat et collaboration
  5. Superbe série !
  6. Oui, malheureusement un peu tard... Oui oui, il y a bien 180° J'ai fait des captures écran pour les autres, mais la chauve-souris se visualise justement à 180°
  7. Très chouette, on est dans le même cas (mon post LDN), et je rêve de faire celle-ci aussi...vraiment limite... Bravo
  8. Merci Serge, tu peux l'ajouter à tes LDN !
  9. Pareil, sauf qu'il y en a 2 Merci Seb ! Je vais garder de coté le projet pour compléter l'année prochaine, ça peut valoir le coup...
  10. Merci (et pour la faute) ! Merci JM ! Oui, c'est vraiment limite pour chez moi/nous, je pense que la turbulence, les nuages qui trainent à l'horizon et la PL sont un frein à pas mal de cibles de cette zone malheureusement (comme Rho par exemple) Merci Sam ! Oui, un genre de Batman aussi
  11. Allô, personne n'est fondu ? Bon, je vous présente ma fantaisie du fin de printemps, façon maso... L'année dernière, j'étais passé à coté, mais cette année, j'ai foncé...sur LDN 43, "La chave-souris cosmique" Attaqué par morceaux en Mai, puis terminée en Juin...compliqué avec sa hauteur, les obstacles, les nuits courtes... Plusisuers jours ont en sus été fournis en passage de nuages ou brumes...le tout en plein Sud, pas bien plus que 20°, là où une agglomération fait passer mon ciel à un bon bortle 6.5, seeing dégradé...bref, pourquoi ai-je fait ça...allez savoir Sur la CQ350 avec la CFAPO 130 à 910mm donc. J'ai pu avoir 12h de L environ et 1h de chaque r/G/B, il en faudrait au moins le double !! Traitement compliqué, mais à force de persévérance...je sors qqc chose quand même. Par dessus tout, j'ai du (ça ne m'est quasi jamais arrivé), faire un ou deux coups de tampons : j'ai dévissé une bague coicnée en frontal de caméra (3mm) qui était là sans raison et provoquait des pb de BF...j'ai du y aller à la pinse et ai généré des poussières ou particules sur la vitre...qui ont bougé lors d'une ou deux sessions...et rendu les flats pas efficaces, avec un effet "rond en relief", inextricable... J'ai tout nettoyé quand je m'en suis aperçu 2 sessions plus tard...:( Bref, l'image revient de loin 🤣 Voici donc la fameuse au moins, on verra l'année prochaine pour continuer... Une brute de l'aventure "dévissage", puis de la session après nettoyage... Le stack brut La chauve-souris !
  12. Très bien celle-ci aussi ! Pour les Néb classiques, je ne jetterai pas la première pierre, moi
  13. +1, bien !
  14. Ah sympa oui d'avoir les deux, je note ! Bien vu Serge
  15. Bien joué Sege ! Tu as l'oeil
  16. Encore une belle affaire JM !
  17. Très bien ça Sam je trouve !! Rien à redire.
  18. C'est ce que j'avais en tête en théorie pour moi, un overshoot dans le sens "horaire", afin d'avoir du coup un "poussé" quand on revient au point (anti-horaire donc) (si tant est d'avoir démarré bien au point focus et qu'il finisse pas par "la gauche" (ça m'est déjà arrivé sur la lunette...) Reste à vérifier que les valeurs augmentent en sens horaire ou l'inverse lol...
  19. Oui je pense qu'il y a un rapport x10 pour homogénéiser avec leurs version pour crayford qui se mettent sur la molette démultipliée (chez primaluce voulais je dire). ok merci seb.
  20. C'est un zwo ? (pour l'échelle) Car chez Sesto Senso, les échelles sont du genre 500 000 en range
  21. @sebseacteam @shibon @Olivier-Fantasy @krotdebouk Pour ceux qui ont du NINA et un AF sur leur C8/9, vous n'avez donc qu'un "overshoot" en "IN" chez vous ? Avec une valeur de quel ordre (et sur quelle échelle d'EAF surtout car différent d'un à l'autre) ? Shifting que dans le sens "CCW" en valeurs descendantes chez vous ?
  22. Bien ça Francis !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.