Aller au contenu

filtres pour du planétaire et lunaire en astrophotographie


Messages recommandés

bonjour,

je voudrais quelques renseignements je dispose d'un newton 200/1000 fraichement collimaté et d'une camera couleur zwo asi 224mc

 

je souhaite faire de belles photos et me pose la question pour plus tard sur les filtres pour faire de l'astrophotographie

 

je dispose deja d'un filtre ir-cut si vous pouviez éclairer ma lanterne svp car suis débutant en astronomie merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi tu as tout ce qu'il faut pour tirer le mieux de ta 224MC, le filtre IR Cut. Christophe Pellier en parle ici https://www.planetary-astronomy-and-imaging.com/asi224mc-filtre-ir-cut/

Ce capteur a déjà des filtres R, V et B par la matrice de Bayer, les autres filtres utilisables sur des caméras couleur ont du sens pour des capteurs plus grands et là je pense aux filtres duo narrow band (Ha/OIII, SII/OIII).

Il y a 11 heures, camus14260 a dit :

je souhaite faire de belles photos et me pose la question pour plus tard sur les filtres pour faire de l'astrophotographie

Suivant les photos que tu souhaites faire, la 224MC ne sera peut être pas la plus adaptée, le capteur est petit.. Mais tu as déjà de quoi faire en planétaire et en lunaire.

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.