Aller au contenu

Celestron Starsense autoguider et Wifi


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

venant de faire l'acquisition d'une starsense autoguider et ayant une monture AVX, je me demandais s'il était possible de faire fonctionner l'ensemble en wifi sur  CPWI avec un seul skyportal accroché à la monture en AUX.

Ou bien faut-il deux skyportal un sur la monture et une sur le starsense autoguider ? 

En effet, mon pc étant un fixe plutôt loin de la monture, l'utilisation en USB de la starsense est assez pénible.

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, darktytanus a dit :

Bonjour à tous, 

venant de faire l'acquisition d'une starsense autoguider et ayant une monture AVX, je me demandais s'il était possible de faire fonctionner l'ensemble en wifi sur  CPWI avec un seul skyportal accroché à la monture en AUX.

Ou bien faut-il deux skyportal un sur la monture et une sur le starsense autoguider ? 

En effet, mon pc étant un fixe plutôt loin de la monture, l'utilisation en USB de la starsense est assez pénible.

En vous remerciant d'avance.

 

Salut

C'est possible de connecter en filaire ou wifi.

 

Par contre pour le wifi il te faut ceci :

 

https://www.astroshop.de/wifi-bluetooth/celestron-wlan-modul-skyportal-wi-fi/p,24895?utm_medium=cpc&utm_term=24895&utm_campaign=2403&utm_source=froogle&gclid=CjwKCAiA_5WvBhBAEiwAZtCU7_KAKZtMpIOzy6uwrLK_0MG7nQmK_cIT9p2-Rx1fJNOIemQBZ5cqyRoCYfYQAvD_BwE&utm_content=

 

Ce module se connecte a l'un des ports auxiliaires de l'AVX.

Un seul suffit, par contre, il y a des déconnections intempestives même si ton pc est à côté.

J'en ai fait l'expérience quand j'utilisais justement ce module avec CPWI et l'AVX.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Exemple d'utilisation :

Le câble fourni avec la starsence part de la starsence vers un port Aux de l'AVX (port autoguidage)

 

Puis le module wifi sur la monture qui permet de faire le lien entre la monture, CPWI et ton PC

 

Il y a un truc qui me chiffonne

tu dis que ton pc est loin de la monture mais comment fais tu pour Imager ? Un moment, il faut bien connecter le matériel d'imagerie.

 

Ce qui serait bien, c'est que tu puisses donner tous les éléments stp : imageur ou apn ainsi que tout le matériel utilisé et dont tu disposes ;)

Cela nous aiderait à te proposer une solution ;)

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Archer92 a dit :

Exemple d'utilisation :

Le câble fourni avec la starsence part de la starsence vers un port Aux de l'AVX (port autoguidage)

 

Puis le module wifi sur la monture qui permet de faire le lien entre la monture, CPWI et ton PC

 

Il y a un truc qui me chiffonne

tu dis que ton pc est loin de la monture mais comment fais tu pour Imager ? Un moment, il faut bien connecter le matériel d'imagerie.

 

Ce qui serait bien, c'est que tu puisses donner tous les éléments stp : imageur ou apn ainsi que tout le matériel utilisé et dont tu disposes ;)

Cela nous aiderait à te proposer une solution ;)

Bonjour, 

merci pour la réponse rapide. 

 

Pour l'instant je suis en filaire, mais c'est assez compliqué de gérer tous les fils lorsqu'on est en poste mobile. 

 

Je vous donne, de suite, tout mon matériel. 

 

AVX 

C8 

Hyperstar V4 

533 MC pro 

Starsense autoguider. 

 

Désolé pour le double post. 

 

Ce que je souhaite c'est de seulement savoir si je peux utiliser toutes les fonctionnalités de la starsense autoguider en wifi grâce au dongle skyportal et à CPWI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pas de souci.

Les 2 seules possibilités que je vois malheureusement sont le support internet ou bien le filaire.

Le support wifi se déconnecte assez souvent et le filaire a ses propres soucis.

Il faudra voir si quelqu'un passera dans le coin pour avoir une idée.

J'utilise l'ASIAIR qui gère tout. 

Ce serait dommage de mettre de côté le starsence qui a déjà coûté pas loin de 900 euro. Après il faut voir.

Le skyportal peut gérer mais le souci comme je l'ai dit plus haut c'est la déconnexion intempestive

 

Le second problème c'est la 533 MC

Elles est sympa mais il faut bien qu'elle soit connectée (dans la configuration actuelle) a un PC en filaire pour la capture.

 

Je ne sais pas si c'est possible de mettre un mini ordinateur ou un boîtier au pied de la monture et d'utiliser le wifi de la maison par exemple qui permette de gérer le tout a distance. Il faudrait soit attendre que quelq'un passe ou bien poser la question au revendeur.

 

Screenshot_20240304-1223522.thumb.png.fb081ee8020bf2db383df49c14149ae4.png

 

Screenshot_20240304-145121.thumb.png.459a96b80a89d285955476ed0cc7259f.png

 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.