Aller au contenu

C/2023 A3 - Tsuchinshan ATLAS au Seestar @ Cayenne


Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les Astros,

 

Ce soir j'ai pu enfin prendre ma première comète avec mon seestar, petite séance de 20 minutes de poses, faite très rapidement avant que la pluie ne revienne.

Je partage avec vous une petite photo, puis une crop ... En espérant que vous apprécierez.

 

Affaire à suivre ... Bon ciel à vous.

 

IMG_0358.thumb.jpg.5f2d2bc4424418d7fe31e55cad0c19e5.jpg

 

IMG_0363.thumb.jpg.64c71b101dea4ba7b99d45ba9461eaca.jpg

Modifié par Astramazonie
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sympa ces captures :pou: 

Avec 20 minutes de pose on voit déjà le déplacement par rapport au fond du ciel, elle a l'air d'aller vite la voyageuse   :comete: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, polorider a dit :

Ah oui sympa ces captures :pou: 

Avec 20 minutes de pose on voit déjà le déplacement par rapport au fond du ciel, elle a l'air d'aller vite la voyageuse   :comete: 

 

Oui, tu as vu ça !

 

Je vais voir si ce soir je peux encore prendre des poses si le ciel me le permet car je n'ai pas trop aimer le rapprochement d'une étoile, j'aurais voulu l'avoir seule ... 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Astramazonie a dit :

Je vais voir si ce soir je peux encore prendre des poses si le ciel me le permet car je n'ai pas trop aimer le rapprochement d'une étoile,

Oui tu peux aussi faire plusieurs poses espacées de quelques minutes, que tu montes ensuite en time lapse ou en gif, comme ça on voit bien le déplacement de la comète par rapport aux étoiles en arrière plan.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:18, polorider a dit :

Oui tu peux aussi faire plusieurs poses espacées de quelques minutes, que tu montes ensuite en time lapse ou en gif, comme ça on voit bien le déplacement de la comète par rapport aux étoiles en arrière plan.

 

Merci Polo pour l'idée ... Je vais tenter de l'appliquer ... 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Astramazonie a dit :

Merci Polo pour l'idée ... 

Pas de quoi ;)  Je le faisais souvent avec l'eVscope sur les comètes un peu "rapides" exemple avec la comète C 2022 E3 (ZTF) en janvier 2023:

MOUVEM1.GIF.47a442acbfe8005d89eda0b15da67faf.GIF

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 50 minutes, polorider a dit :

Pas de quoi ;)  Je le faisais souvent avec l'eVscope sur les comètes un peu "rapides" exemple avec la comète C 2022 E3 (ZTF) en janvier 2023:

MOUVEM1.GIF.47a442acbfe8005d89eda0b15da67faf.GIF

 

 

 

 

Super ! 😃

 

Du coup celle-ci c'était combien de temps de poses pour avoir ce mouvement ? 

 

Par exemple moi j'ai 463 photos ... tu penses que c'est faisable avec ce que j'ai ? genre j'en pioche une toutes les 20 ou 30 poses ? 

Modifié par Astramazonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Astramazonie a dit :

Du coup celle-ci c'était combien de temps de poses pour avoir ce mouvement ? 

Animation (Gif ) faite à partir de 14 captures de Visuel Amplifié (32 secondes chacune) espacées de 1 minute. Elle ne trainait pas la voyageuse :comete:

Il y a 1 heure, Astramazonie a dit :

Par exemple moi j'ai 463 photos ... tu penses que c'est faisable avec ce que j'ai ? genre j'en pioche une toutes les 20 ou 30 poses ? 

Oui faut essayer tu verras ce que ça donne. Un site qui permet de faire des gif rapidement et gratuitement: https://imgflip.com/gif-maker

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bruno.dolet a dit :

Col

:hmm:  De l'Iseran ou du Galibier?

 

 

                                                                                                                                                                                                                                           :dehors:        ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.