Aller au contenu

Comment atteindre les etoiles?


Cosmojuju

Messages recommandés

Message écrit par Aragorn_54@Jan 4 2005, 08:45 PM

Wi ^^..

 

(note : et moi je voulais juste dire que dans un même post, il se contredisait plusieurs fois).

 

Y a pas de contradiction! J'ai juste dit que si on comptent emporter le carburant on pourraient pas dépasser une certaine vitesse sans un apport énergétique exponentielle si on cherche a se rapprocher de la vitesse qui nous fait tous rêver! Alors qu'avec un Scramjed on n’emporte pas de carburant et ont prend en compte juste la masse de l'engin, et la limite peut être dépassé! c'est comme une fusée qui décolle avec juste sa masse et celle de sa charge utile et qui ne prend pas en compte la masse des 90% de carburant; ou pour dire de façon plus simple ( les expert du site trouveront ça simpliste, peut être un peut trop!) si on fait se genre de voyage, faut emporter du carburant pour accélérer l'engin mais aussi la masse du carburant qui ne participe pas tout de suite a l'accélération; comme le 1er étage d'une fusée qui porte un 2émé étage, puis un troisième.

 

C'est quoi la formule pour connaitre combien de temps on a passé dans le vaisseau relativiste par rapport au temps écoulé sur terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Message écrit par Julien 20 ans@Jan 4 2005, 08:36 PM

@ CFC

Oui moi aussi j'ai le jeu et mon cousin est un grand fan !! c'est vrai que c'est véritablement un vaisseau-monde!!!

 

 

 

Sinon je pense qu'il faut rechercher un systeme permettant de "mettre en stase" les cellules humaine autre que celui du sommeil cryogénique

 

 

J'ai entendu parler dans une émission d'hibernation, car la cryogénisation endommage les cellule, ou plutôt les cristaux de glace endommage les cellules ;certain ont proposé de modifier l'ADN pour qu'il produise un antigel ( ça c'apparente au sucre je crois) comme certaine grenouille, mais ces dernière meurs au-delà de -4 degré, et le temps de cryogénisation et limitée; alors qu'avec l'hibernation la température reste au-delà du 0, en fait on devraient parler de comas contrôlé! ......Mais j'ai une idée encore :excl: Lumineuse :excl: Ma source d'inspiration cette fois c'est Matrix :be: Pourquoi ne pas mettre tout le monde dans des tubes connecté a une machine a faire des rêve comme ça on prend moins de places et le vaisseaux sera plus petit, d'environs la taille de celui "d'independance day"; on fera comme si on vivaient sur terre, mais avec des interface qui donne sur l'extérieur avec le quelle on interagie par l'intermédiaire de robots, arriver a destination, on bâtit des installations sur la planète de notre choix et Hop, retour a la réalité :be: Les corps n'auront vieillies que de quelque années grâce a la relativité, même sur un parcourre de plusieurs centaine d'année lumière (bénie soit Einstein)! En plus on règle le problème de l'ennuie et celui de consomattion des passagers, qui est faible! :be: c'est dernier temps je suis de plus en plus inspirer B) .

 

En parlant de HALO, qui a vu le 2; moi si :excl: En rendant visite a un ami j'ai vu le bijoux :excl: Une merveillllllllle,..........j'en reste tout emmuuuuuue,........, cette ami a du me chasser de chez lui pour lâcher sa manette, l'expérience et métaphysique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par CFC+Jan 5 2005, 12:56 PM-->
QUOTE(CFC @ Jan 5 2005, 12:56 PM)Y a pas de contradiction!

Sisisi ^^, peut être pas pour la propulsion (j 'ai lu distraitement !pomoi!) mais quand tu dis qu 'ils se feront chier grave à un endroit et puis, en dessous, qu 'ils se feront pas chier vu la relativité, c 'est une contradiction pour moi. (mais c 'était juste pour chercher la petite bête, hein :be: !)

 

<!--QuoteBegin-CFC@Jan 5 2005, 12:56 PM

C'est quoi la formule pour connaitre combien de temps on a passé dans le vaisseau relativiste par rapport au temps écoulé sur terre?

delta t' = delta t * (1-v²/c²)^1/2

 

quand v -> c, delta t' -> 0

 

(en supposant la Terre inertielle :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Aragorn_54@Jan 5 2005, 12:51 PM

Sisisi ^^, peut être pas pour la propulsion (j 'ai lu distraitement !pomoi!) mais quand tu dis qu 'ils se feront chier grave à un endroit et puis, en dessous, qu 'ils se feront pas chier vu la relativité, c 'est une contradiction pour moi. (mais c 'était juste pour chercher la petite bête, hein :be: !)

delta t' = delta t * (1-v²/c²)^1/2

 

quand v -> c, delta t' -> 0

 

Thanks pour la formule ;) Avec ça on va loin :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Si ça peut faire avancer le débat et aider Julien dans un moyen de transport spatial innovant, voici une idée qui m'est venu en relisant un article sur un canon...

magnétique.

 

L'idée des allemands de l'époque était de propulser un obus avec un rail disposant de bobine. La courant électrique 100.000 KWh, alimentait des bobines qui propulsaient l'obus.

 

Si l'on fait un rail de ce genre, mais disons 30 km de diametre, avec des bobines supra conductrices (comme pour les accélerateurs de particules) pour limiter la conso, on devrait pouvoir moduler la vitesse dans l'anneau et une fois la rotation assez rapide, zou, comme pour les particules, la capsule est éjectée. bien sur, pour disposer du vide nécessaire l'anneau est sur la lune.

 

On devrait allez a plus de 100.000 km/heure, ce qui n'est pas si mal par rapport a aujourd'hui, mais an plus, ce serait sans danger pour l'environnement terrestre... et ça change de la propulsion chimique.

 

Et ça change aussi des machins nucléaires dont pas mal de monde parle et qui sont techniquement et surtout éthiquement, impensable.

 

Dans les années 80, un groupe de scientifiques avait digréssé sur un transport de ce type entre New-york et los Angeles. mais le prix du tunnel ... en plus, fallait faire le vide pour éviter le frottement de l'air... Bref, trop cher sur Terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un hasard, mais pas pour ce que tu crois ;)

Les technologies respectueuses de l'environnement sont d'une conception relativement nouvelle, et réclament parfois des avancées conséquentes avant de pouvoir être utilisées.

Toute cette recherche a un coût élevé, quoi qu'on fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'il y a un projet en suisse, pour un train magnétique qui voyagerait sous vide!

 

Mais attention les gars :&#33;: Coté pollution, du moment que notre rail reste enterrer ou sur une planète déserte c'est pas un problème! Les radiations magnétique ou un truc comme ça, représente un danger pour les être vivant; car ce truc se comporte comme un téléphone portable géant :b:. Donc pas de ça sur terre, à moins qu'on place ça dans un désert, en plus on pourra pourvoir en énergie les gros besoins du bébé.

 

Mais j'ai une question? Je sais que ce machin serait parfait pour des lancements de matérielles, mais pour les hommes, ils ne mourront pas durant l'accélération, même si elle se fait sur 30Km?

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@Jan 3 2005, 08:57 AM

Peut etre n'y a t-il pas de solution. Ceci expliquerait pourquoi, il n'y a pas d'extra-terrestre sur Terre, il ne sont pas venu, parceque le problème est insurmontable.

 

C'est pessimiste comme vision, mais après tout, les lois de la nature n'ont rien a faire de la durée de vie des etres vivants...

 

J'imagine pas, contrairement aux auteurs de S.F., que des hommes passent toutes leur vie dans un vaisseau immense, sur plusieurs générations, pour aller explorer la voie lactée...

 

Qu'est-ce-qu'ils se feraient chier entre deux étoiles ! :D

 

 

J'ai un peu le même avis :D s et du coup de fameux "paradoxe de Fermi" saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

l'accéleration est progressive, tu mets pas les la plus grande puissance dés le démmarrage, si tu augmentes de 5% a chaque tour, l'accélération ne sera pas trop forte. Tu as le temps d'accélérer, même si le gars fait 100 tours de 30 km avant d'atteindre la pleine vitesse.

 

Le champs magnétique qui te propulses est lié au courant qui passe dans les bobines. donc, tu peux moduler l'accélération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@Jan 12 2005, 06:34 PM

l'accéleration est progressive, tu mets pas les la plus grande puissance dés le démmarrage, si tu augmentes de 5% a chaque tour, l'accélération ne sera pas trop forte. Tu as le temps d'accélérer, même si le gars fait 100 tours de 30 km avant d'atteindre la pleine vitesse.

 

Le champs magnétique qui te propulses est lié au courant qui passe dans les bobines. donc, tu peux moduler l'accélération ...

 

AHHHH, j'ai compris maintenant ton idée!

Je pensais que tu parlais d'une ligne droite, mais en fait c'est un cercle! Dans ce cas, l'accélération peut être progressive.

Désolé, j'ai pas lu assez attentivement !pomoi!

 

 

Mais en définitive pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos extraterrestres; le vrai problème c'est le temps. Notre civilisation et incapable de ce projeter sur le long terme (d'ailleurs aujourd’hui 3 ans est considéré comme du long terme!); se qui nous sera, je le pense, tout à fait préjudiciable pour notre avenir, et pas seulement dans le domaine de l'explorations spatial :&lt;&lt;:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

entierement d'accord sur la définition actuelle du long terme.

 

En fait, un projet devra bientot rapporter des dividendes avant d'etre fait :D

 

Le long terme dans ma boite, c'est de finir l'année en cours en étant dans le forcast. la vision a long terme, y en a plus... :(

 

c'est quand même les projets a long terme qui font le plus réver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@Jan 4 2005, 09:52 PM

En parlant de ce superbe roman de Clarke "Rendez-vous avec Rama" , David Fincher, le réalisateur de Seven, The Game, Fight club et Panic room tourne actuellement la version Cinéma. Le casting est tenu secret et la date de sortie aussi, mais c'est annoncé pour "prochainement"....

 

Tu ne pourrais pas envoyer ta source stp? Car j'ai lu le premier tome et j'aimerais en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:google:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34908.html

http://www.rendezvouswithrama.com/ ?

Le film était au départ prévu pour 2003, il était temps :p

j'avais aussi entendu parer d'un dessin animé je crois...

EDIT:ben vu les images ç paraît être tout en images de synthèses, donc le film= le dessin animé certainement :p

espérons que la trame sera bien respectée

(et qu'on verra donc bien un des explorateurs (ou une des exploratrices?) se faire découper en morceaux par les robots éboueurs

REDIT:Ben oui, certainement vu qu'il participe au film. Et il y a même un ptit frenchy, Moebius :be:

ENCORE EDIT: http://www.rendezvouswithrama.com/sld011.htm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

bon, ben tout est dit :)

 

J'ai lu ça ya un sacré bout de temps, mais j'ai trouvé ça super. C'est sur, j'irai voir le film.

 

Enfin, s'il sort un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Message écrit par Ortog@Jan 13 2005, 10:03 PM

bon, ben tout est dit :)

 

J'ai lu ça ya un sacré bout de temps, mais j'ai trouvé ça super. C'est sur, j'irai voir le film.

 

Enfin, s'il sort un jour :D

----------------

bonjour

 

je ne sais pas de quel film vou s parlez mais

 

je me souvient qu'Ortog ou "aux armes d'Ortog" etait un livre de SF

Fleuve noir jadis il ya biendes années

oili oilou ;)

 

alut!

 

JC granat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un ptit truc à ajouter, Rama II est pas mal aussi, coécrit avec un mec du jpl (de mémoire). Bien que ce soit qu'un roman, une autre facette du monde scientifique entre autres choses, marre de voir des affaires de corruption qq soit le milieu :malade:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

En deux romans Albatros, "Aux Armes d'Ortog" et "Ortog et les ténèbres"...

Auteur: Kurt Steiner.

 

Dans le second, Ortog va rechercher sa fiancée dans le royaume des morts, à bord d'un vaisseau nommé "la Nécronef", c'est très Wagnerien comme théme, j'adore.

 

Le disque rayé, du même auteur est également très bien, au début, j'avais peur que ça se répète .. :lol::lol::lol: le disque rayé !

 

Ortog (Chevalier-Naute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Julien 20 ans@Mar 26 2005, 11:39 AM

[...] j'ai commençé a lire "Rama 2" et jelai trouvé trop lourd

C'est un ptit détail que j'avais oublié :p, j'ai essayé 2 fois de le lire, la deuxième qqs annees plus tard, j'avais plus rien d'autres à lire :mdr:, donc j'ai fait un effort. Le début est effectivement ultra chiant, ça traine en longueur, le plantage du décor, les machins mondains, ... faut lire tt ça en diag, une fois les 100 premières pages passées, ça commence à devenir sympa, sans être génial non plus, les personnages sont un peu trop caricaturaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.