Aller au contenu

Comment atteindre les etoiles?


Cosmojuju

Messages recommandés

Le corps humain peut supporter jusqu'à ( je dis bien jusqu'à ! ) 6G et encore pendant un temps relativement court. La solution serait d'accélérer plus doucement ( carburant en grande quantité et utilisé plus lentement) ou d'inventer la répulsion gravitationnelle...

Au travail ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Kikou a tous ...

 

et si on utilisait un support fréquentielle pour se déplacer.??????????? style la lumiere pour se déplacer.........

 

mon vaisseau aurait la densité de 5 porte avion.... avec 3 branches a l'arrieres et 3 branches plus longues a l'avant qui dans les espace permettrait d'avoir un mouvement de rotation... bref ces branches au bout des cpateur emetteur... Et aurait la possibilité de se mouvoir dans un champs de force et par un champs de forces... la lumiere.... style comme quand on rentre dans un car wash, un patin sous la voiture etc......

et ce vaisseau, il y aurait la possibilté d'etudier tte chose, lollll, de crere des choses... comme a manger mais aussi l'acier demander... on a qu'a cloner lolllll pour dire que l'on y est presque... une autonomie.. etude et une partie de vaisseau... aurait une salle demise en quarantaine... pour ce que lon ne connait pas....

 

bref leplus impoortt pour voyager dans l'espace c les reperes.... géostationnaire...

je pense que l'on ferait comme dans la mer et en soumarin on divierait le volulme en cube ou en parallepipede rectangle.... etc. on on ne bougerait pas sans avoir tt appris de cet espace.

 

il serait construit dans un acier special un melange d'acier et d'enzyme ou d'adn biologique... ce qui permettrait dobtenir de meilleur vibration... un meilleur receptacle a l'onde ou a la force. en presence....

 

et puis lolll le moteur un moteur générateur d'onde pour les grand voyage... on pourrait dan un univers virtuel calculer sa distance et puis la mettre en action dans l'univers.... bref le truc magnifique.

 

 

bref.. pour se déplacer hors de la terre... je construirait un hall de téléportation dans l'espace et un hall de t"eleportation sur la terre... on utiliserait la science de la téléportation pour atteindre l'espace ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Aragorn_54@Nov 11 2004, 10:50 AM

Et puis même, si on avait un système de propulsion capable d 'envoyer quelque chose à une fraction de c (genre 1/10), comment pensez-vous qu 'on puisse y survivre ???

 

 

Petite question.... une molecule de fer a ete téléporter.... si on arrive a téléporter une molecule... on arrive a une certaine echelle a téléporter son interieur qui n'est pas forcement une molecule de fer....

 

bref si on fait un truc........... en fer a la limite une molecule de fer a grande echelle et nous a l'interieure............................... on pourrait etre téléporté

 

en theorie.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfffffffffff

 

G B) remarqué que vous restez tjrs dans un meme shema de "penser".... une propulsion............. pourquoi pas une traction.....

 

y a d'autre moyen non......... lollllll....... pourquoi pas utilsez l'eau xcomme vecteur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Raphx@Nov 30 2004, 11:49 PM

Petite question.... une molecule de fer a ete téléporter.... si on arrive a téléporter une molecule... on arrive a une certaine echelle a téléporter son interieur qui n'est pas forcement une molecule de fer....

 

bref si on fait un truc........... en fer a la limite une molecule de fer a grande echelle et nous a l'interieure............................... on pourrait etre téléporté

 

en theorie.... B)

 

Une molécule de fer à grande échelle ??? <_< As-tu bien réfléchi à la nature même d'une molécule ?

 

Tu te hasardes dans problèmes purement délirants... Fais attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@Dec 1 2004, 01:21 PM

Une molécule de fer à grande échelle ??? <_< As-tu bien réfléchi à la nature même d'une molécule ?

 

Tu te hasardes dans problèmes purement délirants... Fais attention.

 

Il me semble aussi :/.. je fini par ne plus préter attention à ce que tu dis, Raphyx :/..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

C une super idée d'aller vers d'autres étoiles avec une traction avant ! :D

 

Citroën a de l'avenir, après tout, dans retour vers le futur ils utilisent bien une Doloréane... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@Dec 1 2004, 05:42 PM

C une super idée d'aller vers d'autres étoiles avec une traction avant ! :D

 

Citroën a de l'avenir, après tout, dans retour vers le futur ils utilisent bien une Doloréane... :mdr:

 

Pourquoi pas ? Mais une traction propulsé par l'antimatière alors? Un conseil mets toi 1 parechoc anti-méteroites! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'etait qu'une simple idée... loll...

 

il me semblait simplement que par les echelles et les proportions on pouvait recreer l'environnement nécessaire a la téléportation....

 

.....

 

n'empeche euh ( pour l'instt) je vois pas ce qu'il y a de délirant...

 

l'idée d'ascenseur spatial reprends le principe de cette idée, non?

 

 

bonne année 2005 a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Il y a t il vraiment une solution a ce probleme, a moins de devenir immortel, le temps d'arriver a l'étoile la plus proche de nous il ne restera de nous que de la poussiere non?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Peut etre n'y a t-il pas de solution. Ceci expliquerait pourquoi, il n'y a pas d'extra-terrestre sur Terre, il ne sont pas venu, parceque le problème est insurmontable.

 

C'est pessimiste comme vision, mais après tout, les lois de la nature n'ont rien a faire de la durée de vie des etres vivants...

 

J'imagine pas, contrairement aux auteurs de S.F., que des hommes passent toutes leur vie dans un vaisseau immense, sur plusieurs générations, pour aller explorer la voie lactée...

 

Qu'est-ce-qu'ils se feraient chier entre deux étoiles ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Ortog@Jan 3 2005, 08:57 AM

Peut etre n'y a t-il pas de solution. Ceci expliquerait pourquoi, il n'y a pas d'extra-terrestre sur Terre, il ne sont pas venu, parceque le problème est insurmontable.

 

 

:glare: ou alors nos connaissances ne sont pas encore assez avancées :glare:

On est si peu de chose...

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi optimiste ! Si !

 

Je regarde dans ma boule de cristal et je vois:

 

Une gigantesque station spatiales sur Mercure qui collecte l'énergie solaire sur toute la surface exposée en permanence et qui génére un faisceau de lumière de 10 km de diamètre, un faisceau d'énergie ultra puissant vers lequel un vaisseau spatial approche et dès qu'il entre dedans il a l'énergie pour sa propulsion. Il lui suffira de rester à l'intérieur du faisseau de lumière comme sur une auto-route et pour atteindre un second faisceau de lumière instalé sur Pluton équipé de plusieurs énormes centrales à fusion thermonucléaire, un second faisceau de lumière pour lui fournir l'énergie pour aller vers une étoile proche. Le vaisseau contient une population de plus de cent personnes qui peuvent se reproduire sur de nombreuses générations (il ne sera pas question de voyage retour mais de s'installer sur un planète dont on saura à l'avance qu'elle est viable et grace aux télescopes futuurs), ou alors un petit nombre de personnes, des explorateurs en hibernation (cf le site de l'ESA sur les recherches en hibernation).

Le vaisseau utilise l'énergie du faisceau de lumière pour se propulser: il peut transformer cette lumière en énergie électrique pour alimenter un moteur ionique ou utiliser des miroirs pour focaliser la lumière reçue et ainsi accélérer direstement des atomes à plus de 100000 km/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on en revient toujours à l'antimatière, son rendement n'a nul pareil puisqu'elle permet de fournir 1.8x10^14 j par gramme de combustible. Un vaisseau propulsé par plusieurs tonnes d'antimatières pourrait atteindre une vitesse proche de la lumière en une année.

Les lasers, c'est bien, mais à des années lumières, j'ai peur que ce ne soit pas très précis, et qu'est ce qui se passe si il croise un champ d'astéroides ? le vaisseau n'est plus alimenté ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Enfin, jusque là, on a pas prouvé qu'on pouvait aller plus loin que 400.000 km :(

 

encore qu'on se demande si on pourrait le refaire...

 

Oui, nos connaissances sont faibles, mais pourquoi voit on personne venir ???

 

Ils ont le même niveau de non connaissance ou ils ont les mêmes lois physiques insurmontable.... Parce que même à la vitesse de la lumière, le voyage va être très très très loooong.

 

Une civilisation avec 10 millions d'années d'avance, ce qui a l'échelle de la voie lactée est peu, devrait etre capable de venir jusqu'ici, ou alors, c'est que même ds 10 millions d'années, nous n'y arriverons pas nous même ???

 

Me demande si c bien clair comme formulation ça ??? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pour Ortog :

L'univers est énorme, plusieurs milliards de soleil... Autant chercher une epingle dans une meule de foin.

400000 KM c'est pas si mal pour 100 ans de technologie, quand on pense qu'il y a un peu plus de cent ans on se véhiculait par traction animale...et ce depuis le début des temps ;)

J'espère que cette civilisation ayant cet age a pu migrer vers une autre planète sinon il y a de forte chance qu'elle se soit fait rotir par le soleil autour duquel elle tourne. D'autres part vu l'évolution actuelle de l'humanité, j'espère que ces ET n'en sont pas au même point que nous car dans 10 millions d'années il n'y aura peut être plus grand monde de vivant sur not' belle planète... :D

 

Aragorne:

 

L'idée de Ventout est assez plaisante, si c'est pour un départ pour un nouveau monde plus besoin de regarder derrière...

Les autres n'auront qu'à faire de même :D

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, m 'enfin, imagine que ça soit les aliens (lol) qui fassent ce que je viens de dire.. ..beh s 'ils partent demain, on sera morts (nous et nos arrières-arrières .. arrières ptits enfants aussi) avant qu 'ils n 'arrivent à portée de téléscope :confused:..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

a moins qu'ils ne connaissent un moyen de transport plus évolué dont la théorie nous échappe !shifty! .

J'sais pas si j'ai vraiment envie de voir débarquer ces "alliens" chez nous.. si c'est comme dans indépendance day ou si il ont le look d'ET ou d'alien, ils peuvent déjà laisser leurs meufs chez eux, même en se forcant y a pas une chance... :D

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI J'AI trouvé LA SOLUTION :excl: Dans un jeux vidéo :excl: oui, oui, je vous le jure :excl: le fameux, l'inimitable, l'unique "HALO" :excl: Bon l'idée c'est quoi? la solution des ET c'est de voyager sur une planète :excl: rigoler pas :angry: En fait ils ont construit un annaux de 10000Km de diamètre, la rotation de l'anneaux génère une force centrifuge équivalente a la gravité d'une planète, et étant donné la taille de l'engins il aura une atmosphère et tout et tout, des arbre, colline,...etc,bref tout; avec ça on peut aller d'étoile en étoile pendant des millénaire sans avoir le mal du pays! J'ai même penser affiner le projet: on se sert de l'anneaux comme d'un Scramjed, avec un gros entonnoir magnétique, qui capte l'hydrogène (avec ça on peut théoriquement atteindre 90% de la vitesse de le lumière), en plus le moteur de fusion pourrait servir de soleil, on pourrait même crée une magnétosphère :excl: la construction? 1 ou 2 mille ans de construction du "Halo" et le tour et joué! Mais la remarque d'Ortoq reste valable, entre deux étoile il se feront ch... un max, a moins que la génétique arrive a nous donné des durée de vies qui corresponde au voyage (j'ai toujours rêvé de vivre 10000 ans!), et qu'on est de super source de distraction!. Vous rigolez toujours, hein :glare:

 

Une remarque: je crois qu'on ne peut pas dépasser les 50% de la vitesse de la lumière; car il nous faudraient répondre un une consommation d'énergie beaucoup trop grande, impossible a satisfaire, étant donné la demande en énergie exponentielle avec l'augmentation de la vitesse, et c'est du au fait qu'il faut compter avec la masse du carburant embarqué (d’ou l'intérêt du "scramjet" qui utilise le carburant disponible dans l'espace)

 

Remarque 2: vous parler du temps de voyage, mais on s'en fou puisque on y va à la vitesse de la lumière, donc la relativité joue; donc pas besoin de cryogénisation! Surtout avec mon idée! On y va tous ensembles, et il n'y a plus personne a regretté, et on laisse note planète tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003+Jan 4 2005, 04:21 PM-->
QUOTE(SeB2003 @ Jan 4 2005, 04:21 PM)a moins qu'ils ne connaissent un moyen de transport plus évolué dont la théorie nous échappe !shifty! .

M 'enfin, le plus rapide sera sûrement quand même d 'aller à une vitesse quasi-relativiste.. à moins, à la limite, qu 'on fasse comme dans (euh).. Event Horizon ^^!

Message écrit par SeB2003@Jan 4 2005, 04:21 PM

J'sais pas si j'ai vraiment envie de voir débarquer ces "alliens" chez nous.. si c'est comme dans indépendance day ou si il ont le look d'ET ou d'alien, ils peuvent déjà laisser leurs meufs chez eux, même en se forcant y a pas une chance... :D

C 'est clair :confused::D !

 

<!--QuoteBegin-CFC@Jan 4 2005, 04:59 PM

Une remarque: je crois qu'on ne peut pas dépasser les 50% de la vitesse de la lumière; car il nous faudraient répondre un une consommation d'énergie beaucoup trop grande, impossible a satisfaire, étant donné la demande en énergie exponentielle avec l'augmentation de la vitesse, et c'est du au fait qu'il faut compter avec la masse du carburant embarqué (d’ou l'intérêt du "scramjet" qui utilise le carburant disponible dans l'espace)

 

Remarque 2: vous parler du temps de voyage, mais on s'en fou puisque on y va à la vitesse de la lumière, donc la relativité joue; donc pas besoin de cryogénisation! Surtout avec mon idée! On y va tous ensembles, et il n'y a plus personne a regretté, et on laisse note planète tranquille!

 

Rmq 2 :arrow: Bah, toi même tu le fais, tu dis être d 'accord comme quoi ils vont se faire ch... un max. Et puis, juste avant (rmq1), tu dis qu 'on peut aller qu 'à 50% de la vitesse de la lumière.

 

Sinon c 'est vrai que c 'est marrant avec HALO ^^ ! (Nan mais c 'était tentant ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si on parle de pergls liquides, on peut emporter des milliards de tonnes de carburants et effectivement on atteindra la limite maximale puique comme le vasseau sera très lourd, il faudra consommer beaucoup de carburant par seconde si on veut avancer et forcément enfin, je ne sais pas trop comment l'expliquer ( chuis pas en 1èS moi ! ;) ), mais j'espère que vous comprenez lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par CFC@Jan 4 2005, 04:59 PM

MOI J'AI trouvé LA SOLUTION :excl: Dans un jeux vidéo :excl: oui, oui, je vous le jure :excl: le fameux, l'inimitable, l'unique "HALO"

@ CFC

Oui moi aussi j'ai le jeu et mon cousin est un grand fan !! c'est vrai que c'est véritablement un vaisseau-monde!!!

 

Sinon pour la propulsion, l'idée d'utiliser un monstrueux moteur a fusion avec un collecteur aspirant tout l'hydrogene dans l'espace n'est pas une mauvaise idée. Elle a été utilisé par un bon nombre d'ecrivains de science fiction.

 

Sinon je pense qu'il faut rechercher un systeme permettant de "mettre en stase" les cellules humaine autre que celui du sommeil cryogénique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'avais vu dans une émission assez intéressante sur l 'espace qu 'en fait, certaines idées développées à l 'époque par des auteurs de sciences fictions étaient actuellement (ou ont été) envisagées par des petites compagnies (genre la NASA :a:) afin de les mettre en pratique ! (oufti !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Et si ce voyage était fait à un autre niveau que corporel...l'esprit/la conscience.. :be:

Bin on peut imaginer que tout est possible non?

Voyager plus vite que la lumière impose une désintégration et réintégration du corps.. Un voyage de l'esprit/ la conscience résoudrait ce problème.. :)

Meuh non je ne suis pas débile :)

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

En parlant de ce superbe roman de Clarke "Rendez-vous avec Rama" , David Fincher, le réalisateur de Seven, The Game, Fight club et Panic room tourne actuellement la version Cinéma. Le casting est tenu secret et la date de sortie aussi, mais c'est annoncé pour "prochainement"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.