Aller au contenu

nouveau membre


einstein30

Messages recommandés

Bonjour; je suis membre à webastro depuis quelques semaines mais je ne m'étais pas présenté; je suis retraité edf,j'ai passé ma vie professionnelle dans le nucléaire,j'ai 62 ans;l'année prochaine,je vais donc souffler mes 2000 bougies(!!);j'aimes les étoiles,leurs distances "astronomiques"qui donnent parfois le vertige,j'aime aussi les maths surtout les nombres avec énormément de chiffres,par exemple le nombre de possibilités d'un rubik's cube 5x5x5,ça aussi c'est "astronomique". Un dicton concernant ma profession:" On verras plus souvent un poteau éléctrique en fleurs qu'un agent edf en sueur" à méditer BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Albert ... :)

 

J'avoue ne pas comprendre ton histoire de 2000 bougies :?: (doit y avoir quelque chose qui m'échappe !!! :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 bougies ! crénom de non

Tu aimes les maths ? Moi aussi. Alors je me suis dit c'est le nombre de bougies qu'il aura soufflé à son 63ème anniversaire, mais après calcul ça fait 2016 bougies.

Dit moi si je suis sur la bonne voie. Et EDF, éclaire ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, Einstein30

 

Tu verra ce forum est le + sympa, si tu a des questions n'hésite pas tu aura toujours une bonne âme pour t'aider.

Etant dans la partie "electricité" aussi (mais dans le privé) je te souhaite que le "courant" passe bien.

Et pour le dicton: excellent je ne le connaissait pas. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REsalut;en fait les 2000 bougies correspondent au nombre d'anniversaires cumulés depuis ma naissance(1+2+3+.....+61+62+63);évidemment ça ne peut pas tomber juste;par contre,les indiens comptaient en "lunes" ça m'en ferait dans les "808" mais on ne va pas chipoter pour des calculs aléatoires. BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.