Aller au contenu

Philips SPC 900NC


zitoune

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possede un NEWTON Paralux 114/900 je pense acheter un cam Philips spc900NC avec l'adaptateur porte oculaire pour faire mes début en astrophotographie (j'ai un PC portable)

 

Pour de la photo de planète, suis-je obligé d'avoir une monture motorisée ?Quelles sont les limites sans monture ?

 

Mon porte oculaire est de diametre 24,5mm, hors l'adaptateur de la Cam est en 31,75mm... Savez-vous ou je peux trouver une bague "agrandisseur" de diamètre (qqu'un vend de l'occasion?)

 

Peut etre y a t il un meilleur choix en webcam ??? Pour des prix comparable

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possede un NEWTON Paralux 114/900 je pense acheter un cam Philips spc900NC avec l'adaptateur porte oculaire pour faire mes début en astrophotographie (j'ai un PC portable)

 

Pour de la photo de planète, suis-je obligé d'avoir une monture motorisée ?Quelles sont les limites sans monture ?

 

Mon porte oculaire est de diametre 24,5mm, hors l'adaptateur de la Cam est en 31,75mm... Savez-vous ou je peux trouver une bague "agrandisseur" de diamètre (qqu'un vend de l'occasion?)

 

Peut etre y a t il un meilleur choix en webcam ??? Pour des prix comparable

 

Merci de votre aide

 

Voir du coté de Dany Loudèche peut être pour ton adaptateur en 24.5, super la SPC900, ça va le faire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour de la photo de planète, suis-je obligé d'avoir une monture motorisée ?Quelles sont les limites sans monture ?

 

Qu'est ce que ça veut dire sans monture? Tu voulais dire sans motorisation je présume.

 

Sans motorisation, avec un petit mak102 sur eq2 (toi tu as un 114/900 plus lourd, mais quelle est ta monture ?) tu peux sans problème faire des bonne mosaiques lunaires avec une spc900. Tu peux aussi t'amuser sur Jupiter ou Saturne et Mars mais c'est un peu sportif : tu peux réaliser des petits AVI relativement potables correspondant aux traversées du champ de ton scope par la planète, quand la planète commence à sortir du champ tu la recale manuellement (donc là tu à quelques frames pourries, jusqu'à la stabilisation il faut rester zen ;) et la prise de vue continue. L'utilisation d'une barlow devient délicate car tu réduis le champ, mais en t'accrochant pourquoi pas.

 

Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil à http://rmass.free.fr/index.html , manière de voir ce que tu peux espérer avec ton matos.

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.