Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

sky35

Ma première mosaïque lunaire

Recommended Posts

Après quelques problèmes sous iMerge j'ai fait ma première mosaïque de la Lune !

Cette mosaïque a été réalisée avec un appareil photo numérique Canon A 80 le dimanche 31 à 5 h 15 TU depuis la ville de Vitré en Ille-et-Vilaine.

Malgré la polution lumineuse j'ai réalisé 3 photos avec un temps de pose de 1/400ème que j'ai ensuite assemblé sous le logiciel iMerge.

On reconnaît facilement le cratère Janssen , le plus important sur cette mosaïque lunaire.

:rolleyes:

Tiens !? Tu as enlevé le bouchon ? :p;)

Tu devrais peut-être moins compresser ton image (tu as droit jusqu'à 100 ko), et essayer peut-être de travailler sur les contrastes et la luminosité (c'est un poil trop sombre). ;)

J'ai essayé de la mettre sans la compresser mais ça mettait que l'espace disque était insuffisant et qu'il pouvait mettre une photo jusqu'à 15 ko !

Message écrit par sky35@Nov 6 2004, 04:22 PM

J'ai essayé de la mettre sans la compresser mais ça mettait que l'espace disque était insuffisant et qu'il pouvait mettre une photo jusqu'à 15 ko !

Mes collègues-administrateurs préférés auraient-ils modifié ce réglage ?...

PER POST: Max total file space allowed in each post or PM (in KB)( Quick Help )Enter 0 to disable a per post limit. This number must be less than the global amount.  (currently: 100ko) 

Non, apparemment la valeur de 100 Ko est exacte. Tu sais réessayer ?

Un petit plus sous photoshop :

-luminosité +35

-contraste +20

c'est un peu mieux peut-être ?

Je comprends pas la taille de mon image non compressée est trop grande pour être sur webastro ! :(

Bonjour,

C'est un bon début :D C'est vrai que l'image est fort sombre mais la prochaine sera nettement mieux :lol:

Est ce que tu as une webcam? Car pour la lune et le planétaire, c'est beaucoup plus facile qu'avec un APN... (et la, ton exposition serait bonne :p )

Je me suis permise d'y retoucher un peu pour l'éclaircir:

OUPSSS, t'as raison ca marche pas pour poster???

Le total de l'espace libre requis pour uploader tous les fichiers est supérieur à la limite du message ou à la limite globale permise. Veuillez réduire le nombre des fichiers joints ou la taille des fichiers joints.

Pourtant l'image compressée fait 70Ko :blink:

sky35.jpg

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.