Aller au contenu

Choix concernant le Celestron OMNI XLT 120

NauSC

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Ă  tous :)

Je compte acheter une lunette astronomique qui soit polyvalente (terrestre et celeste). C'est pour mes beaux-parents qui habitent à 1.000m d'altitude et qui sont en face du Mont-Blanc en ayant le ciel trÚs dégagé.

Ce sont donc des débutants, je me suis renseigné cette aprÚs-midi et une personne m'a conseillé la lunette astronomique Celestron OMNI XLT 120 http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&numero=1788&famille=astro&action=fiche&Itemid=13 qui pour lui serait un bon compromis.

J'aurais voulu savoir si pour vous on m'a bien conseillĂ© et si vous avez d'autres propositions, n'hĂ©sitez-pas ;) (budget max. 800€)

Merci

Posté

1) Le Nexstar est un jouet. Et de plus, trop cher pour ce qu'il est.

2) La lunette 120/1000 est peut-ĂȘtre un bon choix dans ton cas, finalement... Elle n'est pas performante en planĂ©taire, mais elle se dĂ©fend bien. Elle a un F/D plutĂŽt assez court pour avoir facilement du champ en terrestre... Et un peu de diamĂštre...

A la limite, pourquoi pas sa petite sƓur, la 102/1000 ? Bien moins chromatique, elle dĂ©livre de belles images planĂ©taires. Elle est lĂ©gĂšre, ne contraindra pas la monture. Elle fera aussi bien en terrestre, et un peu moins bien en ciel profond...

Si tu es Ă  la limite de ton budget, je crois que tu peux te contenter de la 102/1000 Omni XLT, moins chĂšre.

Posté

Merci Sade pour ton explication :)

J'ai été commander cette aprÚs-midi le XLT 120, en plus il est évolutif ;)

@ BientĂŽt

Posté
en plus il est évolutif ;)

Là par contre, il t'a raconté des craques. A part rajouter des moteurs... Je ne vois pas ce que quoi c'est évolutif.

Un dobson 200/1000, ça c'est évolutif: tu peux le mettre sur une équatoriale un jour, etc...

Sinon, globalement, la gamme Omni XLT est bien construite: Solide, bien faite et sans fioritures. Tout le contraire d'un Nexstar en plastoc bourré d'électronique capricieuse :)

Posté

(mode joke= ON)

XLT 120 comme lunette guide pour astrophoto ca c'est évolutif mais faut p'tet changé la monture....

(mode Joke = OFF)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.