Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

merci des ces encouragements, cela fait plaisir, car sur ce forum on trouve des personnes plus sympathiques !

j'ai essayé de sortir des sentiers battus ou l'on voit toujours une image , belle , mais je trouve un peu trop lisse, trop fade , manque de contraste et donc de relief, c'est mon coté artiste qui regarde aussi l'esthétique et j'imagine un instant , si j'étais a bord d'une sonde a quelques millions de km , j'apercevrai, je pense du volume et un effet de relief sur l'atmosphère  de la planète géante, car celle ci se trouve a des altitudes différentes et donc le contraste devrai faire apparaitre , une impression de relief !

pour cela , lorsque je prend une video , j'utilise la fonction gamma d'une manière un peu plus poussé que la normale puis 

j'utilise le logiciel astrosurface et la fonction wavelets et en jouant sur les curseurs, je choisi l'image qui me parait la plus apte a rendre du relief !

ensuie l'amplifie le tout avec la fonction L-constrast , puis j'utilise la fonction level et ensuite je sature un peu l'image pour accentuer la encore le relief , mais pour retrouver une image moins " coloré " j'utilise ensuite la fonction L-balance plusieurs fois , pour retrouver une harmonie sur l'ensemble du disque ! pour finir j'utilise , le logiciel GIMP pour les niveaux et en ajustant ces niveaux pour trouver l'image qui a mon gout , fais ressortir le mieux , le relief sur la planète ! 

je n'essaye pas de retrouver les couleurs ou le rendu que l'on voit quasiment sur beaucoup de photos , mais d'appliquer une autre façon de voir Jupiter sous un angle différents et une esthétique différentes , je ne possède pas la vérité , c'est juste ma manière de contempler aussi cette planète qui est ma favorite et sur les chemins souvent emprunté , j'aime prendre parfois des sentiers et m'éloigner des conventions !

bonne année a vous tous !

• J'aime 1
Posté
Il y a 19 heures, soleilrouge a dit :

Jupiter et la richesse de son atmosphère 

Télescope Mewlon 250 S , camera Player one , Barlow 2x astrophysique 28 décembre 2024

Ah ouiiii, joliiiiiie la photo :rolleyes: plein de détails :lu:

Il y a 2 heures, soleilrouge a dit :

j'utilise la fonction gamma d'une manière un peu plus poussé que la normale

Voilà le secret :pou:

Il y a 3 heures, soleilrouge a dit :

sur ce forum on trouve des personnes plus sympathiques !

:hmm: plus sympathique que quoi?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.