Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

Savez-vous s'il existe des bagues M72 femelle vers T2 mâle ? Je n'en trouve pas sur Internet. Pour compliquer un peu l'histoire, il me faudrait une bague présentant un chemin optique voisin de 5mm au maximum. La contrainte, ça ne vous étonnera pas , est une bête histoire de backfocus. 

 

Et si une telle bague n'existe pas, il me faudra la faire fabriquer, soit en aluminium  de haute qualité, soit en titane, car elle devra supporter le poids de la chaîne optique côté caméra (OAG, caméra de guidage,  RAF et la caméra imageuse). Et dans ce cas, il me faudrait un fabricant qui ne facturera pas ses prestations comme si je m'appelais Dassault ou Airbus.

 

Une idée, quelqu'un ???

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bon, vu l'avalanche de réponses, je modifie ma demande: Y aurait-il un astram capable de générer un fichier CAO à partir d'un simple croquis coté de la pièce ? J'ai bien téléchargé un logiciel de CAO, mais je ne m'en tire pas.

 

Note: le croquis n'est pas à l'échelle, et les proportions ne sont pas respectées (mais toutes les mesures y sont en principe)

 

Bague astro.pdf

Posté
Le 04/02/2025 à 17:39, krotdebouk a dit :

Il est là, au format Fusion 360 (gratuit pour un usage personnel : https://www.autodesk.com/ca-fr/products/fusion-360/personal)

Bague_M72x1-M42x0.75.f3d 71.06 Ko · 1 download

Visionnable via ce site : https://www.viewstl.com/ en lui donnant le .stl

bague_M72x1-M42x0.75.stl 1.07 Mo · 2 downloads

Et pour l'usinage : https://www.usineur.fr/


Merci beaucoup ! Je vais regarder. Désolé pour cette réponse tardive, mais je viens tout juste de devenir grand-père, et j'ai passé beaucoup plus de temps ces derniers jours à admirer Sophie, ma petite étoile née dans la nuit de mercredi à jeudi, qu'à contempler le ciel et consulter Webastro.

 

 

Sophie 2.jpg

  • J'aime 1
Posté
il y a 3 minutes, Aïki a dit :

je viens tout juste de devenir grand-père, et j'ai passé beaucoup plus de temps ces derniers jours à admirer Sophie, ma petite étoile née dans la nuit de mercredi à jeudi

Les choses dans le bon ordre, Le rayon de soleil dans le ciel gris d'abord !

 

Posté
Le 10/02/2025 à 18:30, krotdebouk a dit :

Les choses dans le bon ordre, Le rayon de soleil dans le ciel gris d'abord !

 

J'ai hâte de la tenir dans mes bras, mais Taïwan, c'est loin...

  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.