Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,  cela fait pas mal d'années que je n'ai pas posté ici et peut être certains s'en souviendrons.

Depuis bien des choses ont changé j'ai ainsi vendu 90% de mon matériel lourd ayant déménagé en ville pas la motive de mettre en remote et laisser mes parents gérer ca à la campagne.

Adieu TEC, 10 micron, CDD etc...

il ne me reste pour ainsi dire qu'un trépied avec astro track avec équatoriale + set de contrepoids, une 80ED et mes oculaires ainsi qu'une série de téléobjectifs ( fortement compatible astro ) courte focale sur  un 6D mk II et j'avoue que je préfère quand même juste le trépied et l'apn. Elle est loin l'époque ou trimbaler entre 50 et 100kg de matériel et passer 1h a monter et démonter était amusant.

Bref, je souhaiterais savoir et avoir des retours sur les différences ressenties entre un Sony a7s II et a7s III la différence de prix est elle justifié dans l'usage landscape nocturne et grand champ ?

certes j'ai trouvé quelques avis mais en mode video et pas forcément des gens faisant de l'astrophotographie. 

Donc je demande aux sachants :)

Je vous remercie 

Posté

Le capteur du A7S3 est un peu meilleur, mais a peine. les differences sont dans la video et l'autofocus, mais rien qui soit interessant en astro.

Coté photo, personne ici ne les utilises, car il y a le "star eater" un traitement des RAW obligatoire chez sony, qui prend les etoiles pour des pixels chaud et les elimine meme sur les raw.

Donc difficile a utilisé en photo.

C'est pourquoi tout le monde utilise toujours ici le A7s 1 (2014) qui a cet algorithme aussi, qui demarre a plus de 30s. Donc tu peux faire des pose de 30 ou moins avec.

Dans les fais, le 6D II,  l'a7III et le sigma Fp sont les meilleurs pour la photo a l'objectif. donc si tu as un 6D defiltré, garde le. Si tu as du budget, le sigma Fp est le meilleur.

https://www.eosforastro.com/occasions/sigma-fp-doccasion-nu-modifie-4astro-pour-lastrophoto-details

Posté
Il y a 21 heures, Ant-1 a dit :

C'est pourquoi tout le monde utilise toujours ici le A7s 1 (2014) qui a cet algorithme aussi, qui demarre a plus de 30s. Donc tu peux faire des pose de 30 ou moins avec.

Juste pour précision le phénomène de star eater  sera le même sur chaque boitier 1, 2 & 3 et démarrera de la même façon au delà de 30sec ?

car je ne comprend pas pourquoi tout le monde prends le 1 vu le faible écart de prix avec le 2

au final je peux comprendre que le 6D reste meilleur dans ce cas.

Posté

non, sur les sony A7S2 et 3 ca commence a 3s. donc inutilisable en astro. sauf si tu veux faire du starless uniquement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.