Aller au contenu

Comète 46P Wirtanen le 12-12-07

gsach

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Quelques images de la comète 46P Wirtanen à la magnitude 10. Elle est au sud, entre le poisson austral et le verseau. Au sud, j’ai pas mal de pollution lumineuse et la comète est assez basse (20°). Pour faire ressortir 46P, le traitement des images est un peu hard (et ardu), mais bon, c’est mieux que rien.

46P-12-12-07.gif

Full ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=119

Bon ciel

GS

Posté
C'est effectivement la magie de la démultiplication, Ce moteur ne tournait pas à la bonne vitesse, et je l'ai donc remplacé ensuite par un servo de modèle réduit qui n'avait d'ailleurs pas un plus gros moteur.

En le maintenant à vitesse équatoriale et en pointant manuellement cela ne doit pas poser de problème.

C'est bizarre...pourquoi alors m'a-t'on conseillé une EQ-G (que je n'ai pas encore acheté)plutot que le modèle en-dessous au prétexte qu'elle aurait du mal avec le bazar (scope+guide+WC)??
Si en plus on le monte plus bas sur la monture avec une rotule et que l'on équilibre l'axe d'entrainement plus de problème.

Euh...pardon?:b::b::)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.